top of page
Fond.jpg

07 Ghost



Cet anime fait partie de ceux que l'on trouve cool sans être révolutionnaires. Il n'invente rien, et pourtant, il propose un agréable mélange de mystères, de magie, de pleurs, de rires, de guerre et de prières. On passe un moment plaisant en regardant 07 Ghost, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Teito Klein est un ancien esclave qui ne se souvient plus de son passé. Même s'il subit les moqueries des autres étudiants, cela ne l'empêche pas de réussir son examen pour devenir militaire dans l'armée de Barsburg. Sa joie est de courte durée puisqu'il parvient à retrouver quelques bribes de souvenirs : il comprend alors que son supérieur de l'armée Ayanami est son ennemi. Et en tentant de lui échapper, Teito trouve refuge dans l'Eglise, le septième district de l'empire de Barsburg. C'est sûr, la guerre est déclarée !



Une mémoire à recouvrer, des évêques et un peu de magie…


Teito est secouru par des évêques et c'est à l'Eglise qu'il recouvre progressivement la mémoire. Il réalise également qu'il possède un pouvoir pouvant autant sauver que détruire le monde. Ce qui intéresse Ayanami. Ce dernier va donc utiliser les pires stratagèmes pour le capturer sans aucune pitié ! On a alors des combats sans superpuissance, mais suffisamment dynamiques avec des dialogues qui ne sont pas indigestes. C'est simple, mais sympathique ! Et au fil de ce conflit, de nouveaux enjeux apparaissent pour ajouter du peps et du suspens au récit : on apprend que les évêques cachent bien des secrets. On découvre aussi l'importance de la survie de Teito dans cette guerre. De ce fait, la série parvient à entremêler efficacement ses différentes intrigues et c'est ce qui fait son charme. Ce récit est certes peu original mais il mélange vengeance, drames, combats et pouvoirs surnaturels, tout en étant bien construit. On peut cependant reprocher à 07 Ghost de s'attarder trop longuement sur certains moments de l'histoire. Ça traîne un peu et c'est dommage. Mais cela n'efface pas pourtant autant les atouts de l'anime comme son décor qui est travaillé. Une bonne partie de l'histoire se déroule dans l'Eglise et on remarque un esthétisme religieux soigné et fantaisiste : les statuts des personnages bibliques, les lieux de messes et les jardins sont souvent très lumineux et joliment représentés. Et dans ce cadre, la magie est omniprésente. Elle nous ouvre les portes d'un univers fantastique et attrayant qui est illustré par une animation agréable à regarder sans être la plus belle.

Un peu d'amitié pour un peu de réconfort

Parmi les évêques qui l'ont sauvé, Teito a une complicité plus affirmée avec l'un d'entre eux, Frau. Mais avant d'en dire davantage, on se doit d'évoquer également son lien avec son meilleur ami : Mikage. Et oui, cette amitié et ce personnage ont une importance dans le déroulement du récit. Toutefois, on n'associe pas ces trois personnages, car il n'y a pas une dynamique triangulaire. Teito et Mikage ont des caractères opposés, mais ça ne les empêche pas d'être protecteurs l'un envers l'autre. Ils se promettent aussi de réussir ensemble leur examen de l'armée. Cette amitié nous offre quelques moments de joies qui font contraste avec l'atmosphère tendue et dramatique amenée par la guerre entre Teito et Ayanami. Cependant, les deux amis connaîtront bien des déboires ! Et ceux sont les évêques qui vont aider le héros à gagner en puissance et en assurance. Les paroles de Frau ont le plus d'impact sur Teito. Frau a du charisme et un côté bien mystérieux qui nous rend curieux. Ne vous fiez pas aux apparences, c'est un redoutable combattant. On a d'abord l'impression qu'ils ne s'apprécient pas, mais au fil de leurs péripéties, une complicité se créer entre eux. L'évêque soutient le héros et ce dernier lui accorde davantage de crédit. Ils ne cessent pas pour autant de se chamailler. Et cette amitié apporte des moments amusants et tendres pour atténuer la tension du récit. Et une touche d'humour, c'est toujours bienvenue ! Par moment, on peut peut-être constater un peu d’ambiguïté sur la nature de leur relation. On peut y voir alors du fan service, même s'il est bien moins affirmé que dans d'autres animes. Mais selon nous, leur relation ressemble davantage à une amitié qu'à de l'amour « amoureux ». Ils forment un duo distrayant et attachant qui apporte une touche de fraîcheur à l'anime.



On vous a prévenu dès le début de cette recommandation, l'anime ne révolutionne rien. Mais il a quand même le mérite de présenter un récit structuré et rempli de mystères, de drames, de révélations et de moments amusants pour adoucir un peu l'ambiance dramatique. C'est tout ce que l'on souhaite dans un anime pour en apprécier le visionnage. Et le duo phare Teito / Frau surmonte tous les obstacles avec l'aide de leurs confrères. Alors maintenant, il faut tenter et se laisser porter !



Pour un visionnage optimal :

Pour vous mettre parfaitement dans l'ambiance, mettez doucement l'Ave Maria de Schubert en musique de fond, et si vous avez un petit creux, mangez une religieuse au chocolat ou au café. Concentration maximale assurée !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues



35 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page