top of page
Fond.jpg

All out




Il n'y a pas que le basket dans la vie. On a cherché un autre sport autant viril et on a jeté notre dévolu sur le rugby. Des garçons musclés qui se rentrent dedans pour préserver le ballon et franchir la ligne adverse, c'est cool ?! C'est ce que nous prouve All Out, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Kenji Gion s'énerve dès qu'on lui dit qu'il est petit. En même temps, c'est bien vrai ! Il veut prouver que sa taille n'est pas un handicap et qu'il peut avoir la classe autant que les grands. Son souhait se réalise quand il rencontre un blondinet très grand qui lui fait découvrir le rugby. Vrai novice et très motivé, Gion intègre l'équipe de Jinko et se donne à fond pour faire ses preuves. Que les plaquages commencent !



Entre mêlées, essais et transformations, ça envoie du lourd !


Le rugby, ce n'est pas juste de grosses brutes qui se bousculent (même si on aime ça). Stop les clichés ! C'est une discipline qui demande beaucoup d'efforts et l'anime le montrent bien. On a droit à des entraînements à répétition où les personnages n'ont pas fini de suer. Peu importe si on ne s'y connaît pas, des explications sur les techniques spécifiques de la discipline sont données : les mêlées, les essais, les transformations, les touches, les plaquages et les drops, ça n'a plus de secret pour nous ! Comme tout shonen de sport qui se respecte, la compétition est au rendez-vous dans All Out. Et elle sera rude. Gion et ses coéquipiers ont un but bien précis : le grand tournoi ! Pour cela, ils vont devoir mouiller le maillot. On aime les héros de sport motivés et prêts à déplacer des montagnes pour gagner. Et nos rugbymans n'échappent pas à la règle. Ils n'ont pas fini de souffrir et de transpirer. Mais le plus intéressant reste les matchs. L'anime parvient à préserver un rythme effréné! Quand Gion ou un des coéquipiers perd la balle, l'adversaire la récupère et traverse le terrain à toute vitesse. On a alors une succession de plaquages musclés. Lorsqu'un membre de l'équipe fait de nombreuses belles passes et quelques plaquages pour finir en beauté avec un bel essai, on ne détourne pas le regard de l'action. La série enchaîne efficacement les différentes actions des deux équipes pour nous offrir des matchs haletants. Les techniques sont suffisamment exagérées pour donner de bons effets. Et pas besoin de noms de technique à la Dragon Ball pour nous en mettre plein les yeux. Parfois, les personnages doutent, mais finissent pas retrouver la motivation. Quand ça arrive, on sait que ça va envoyer ! En fin de compte, All out est un shonen de sport comme on les aime : dynamique et musclé !



Jouer ensemble malgré les différences


On s'attend à voir des garçons baraqués et virils dans une équipe de rugby. Et bien dans celle de Jinkô, on a tous les gabarits : grands, petits, fins, costauds ou avec une touche de féminité pour certains. On obtient donc un groupe plutôt atypique pour des joueurs de rugby. Et cette différence éveille notre curiosité. En plus du physique, les joueurs de Jinkô ont des caractères bien différents. On a les senpais qui sont réfléchis et apaisent les tensions en cas de désaccord comme le capitaine, des joueurs qui se plaignent souvent, d'autres qui sont réservés et des énergumènes comme Gion qui ne savent pas restés en place. On s'en doute déjà : ça se chamaille souvent. Et ils ont bien des difficultés à communiquer. Mais justement, c'est leurs différences et ce côté dispersé qui font le charme de cette équipe. On a hâte de voir ce qu'ils nous réservent. Au fil des épisodes, on découvre les passés de certains personnages, ce qui nous permet de les connaître sous un nouveau jour. Ils deviennent de plus en plus attachants et évoluent efficacement. Même si certains sont plus mis en avant que d'autres, ils sont tous sympathiques. La série met en avant un esprit de compétition entre eux, ce qui les pousse à se défier et à se chambrer. Entre les chamailleries, les moments de rigolades, l'intensité des entraînements et les doutes, le rythme de l'anime reste dynamique. Et le plus important : la rivalité entre les joueurs ne les empêche pas de former une équipe unie pour battre l'adversaire. Pour ajouter un peu de piment, la série joue un peu sur le fan-service en rendant un peu ambiguë certaines ententes entre les joueurs. Surtout celle de Gion avec l'un de ses coéquipiers : les pommettes un peu rosées, les sourires et les regards en disent long et raviront certains spectateurs. Mais ce que l'on apprécie principalement dans All Out, c'est le sport, les joueurs de Jinkô et les matchs de rugby musclés !



Et oui, aussi surprenant que ça peut l'être, on a réussi à trouver un anime de sport musclé que l'on apprécie bien sans que ce soit du basket. Des matchs dynamiques, des personnages divers et cool et un bon rythme, et ça donne un shônen de sport divertissant.



Pour un visionnage optimal :

Faites des pompes avec quelqu'un assis sur votre dos le temps d'un épisode. Vous saurez ce que c'est que de faire travailler ses muscles ! Si vous y arrivez, vous êtes prêts pour les plaquages !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



58 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page