top of page
Fond.jpg

Binan Koko ChikyU Boei-bu LOVE!




Ils sont moins virils que nous (nous avons de très gros muscles, il faut dire), mais nous avons quand même regardé Binan Kōkō Chikyū Bōei-bu LOVE! et nous vous le recommandons.


Cinq lycéens sont choisis malgré eux par un animal rose touffu pour défendre la terre grâce à l'incroyable pouvoir de l'amour. Ne vous inquiétez pas, c'est exactement ce que vous imaginez.



Une parodie de Magical girl


Vous vous en doutez, nous avons là une parodie de magical girl avec des garçons. Si vous n'êtes pas familier du genre, Sailor Moon ou Magical Doremi en sont de bons exemples. Et nous pouvons vous le dire : dans Binan Kōkō tous les codes y passent : univers très coloré, animal rose mignon, costumes girly, baguettes magiques en plastique, séances de transformation accompagnées de magnifiques répliques dégoulinant de détermination (et d'amour !) … Même la structure narrative est reprise avec un monstre du jour à abattre à chaque épisode. On n'oubliera pas d'ajouter un trio principal d'antagonistes habillés en noir qui a pour but très original de conquérir la terre. Binan Kōkō reprend méticuleusement tout ce qui fait la recette d'une série magical girl et l'applique dans son univers pour mieux la détourner, ce qui n'empêche qu'il devient par ce biais un magical girl tout à fait valide, bien qu'à part. Hormis les garçons qui se retrouvent à se battre dans des costumes portant atteinte à leur virilité, la mascotte rose est bien présente, mais elle est moche et a une voix de vieux. Ceci serait déjà suffisant pour créer la comédie (et le malaise aussi), mais Binan Kōkō ne s'arrête pas là pour vous faire rire.


Qui ne se prend absolument pas au sérieux


C'est peut-être là, le point fort de cet anime. Il se regarde facilement à condition de le prendre au second degré et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit. Rien n'est pris au sérieux dans Binan Kōkō. Le sujet du jour est traité par-dessus la jambe. Et l'amour, grand thème envahissant, est représenté de manière superficielle et simpliste, servant plus de prétexte et d'esthétisme girly aux répliques et aux costumes. Même les problèmes sociétaux pourtant sérieux (comme les Hikikomori, ces Japonais qui se cloîtrent chez eux) ne dépassent pas le stade de l'évocation. De plus, l'anime n'hésite pas à recourir à l'autodérision et à exposer les grandes contradictions de son univers. Les seules choses qui sont prises au sérieux sont les conversations aux sujets complètement décalés. On regrettera juste que ces dernières aient tendance à traîner en longueur. Partez du principe que tout raisonnement ici est futile et cela en vaut de même pour les motivations des méchants. Rajoutez à ces discussions surréalistes, des situations cocasses et de l'absurde à tout va et vous obtenez un anime très drôle qui s'assume complètement.


Et on vous rajoute de jolis garçons avec ça !


Le casting est 100% masculin et ils sont tous plutôt mignons. Chacun d'eux a son propre style et tous les téléspectateurs et surtout les téléspectatrices trouveront un chouchou. L'anime a pensé à vous, car il n'oublie pas d'inclure dans chaque épisode un instant bain public. Parfait pour reluquer leurs petites fesses ! On ne va pas se le cacher, cette série a de fortes influences shônen ai (amour entre garçons) sans pour autant en être un. En même temps, il assume en jouant fortement là-dessus entre relations ambiguës des personnages et zéro fille à l'écran. Si ce fan-service sert l'aspect humoristique de la série, il ne pourra pas satisfaire tout le monde et certains pourraient même en être rebutés. Il s'agit plus d'un apport que d'une véritable finalité puisque l'histoire ne tourne pas autour de ça. Vous allez tous pouvoir le regarder !



Le catalogue des animes est d'une incroyable richesse. Il n'y a pas que des productions fleuves de séries d'aventures et d'action, tous les thèmes et tous les genres sont présents. On y trouve de tout, y compris des trucs très louches comme Binan Kōkō Chikyū Bōei-bu LOVE! Et pourtant, on aurait tort de les bouder. On peut assumer son amour pour cet anime sans en avoir honte et le recommander ! Et si des gens virils comme nous, ont pu le voir et l'aimer, vous en êtes capables. Que le pouvoir de l'amour se répande en vous !!!



Pour un visionnage optimal :

Nous vous recommandons d'avoir perdu tout espoir en l'amour, car maintenant vous allez pouvoir en rire et de vous trouver une bonne limonade goût fraise. Pas un autre parfum, on a dit fraise !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. Love is over !



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page