top of page
Fond.jpg

Cheer Danshi



Vous avez le sens du rythme ? Vous vous cassez la voix comme un grand supporter ? Alors vous avez la classe, c'est ce que va nous montrer Cheer Danshi. C'est pourquoi nous vous le recommandons.


Deux amis d'enfance décident d'arrêter le judo en même temps. L'un propose à l'autre un projet un peu fou : créer un club de cheerleading composé uniquement de garçons. Ainsi débute la chasse à de futurs membres. Une fois le groupe au complet, que la compétition commence !



Devenez un pom pom boy !


Soyons honnêtes ! Le concept de la série nous fait douter tellement il semble abracadabrant, mais Cheer Danshi se savoure si vous avez envie d'un moment musclé ! Chouette, c'est un anime de sport ! Plusieurs éléments sont présentés soigneusement pour nous le prouver. L'objectif de nos personnages est de s'entraîner sans relâche pour décrocher la victoire. Comme tous sportifs, les héros sont déterminés, n'abandonnent jamais devant la difficulté et mouillent le maillot ! Afin de mieux apprécier toutes les subtilités de cette discipline, la série nous offre des explications sur le vocabulaire et les figures typiques. Mais n'essayez pas de les faire chez vous ! Sauf si vous avez un (ou une) partenaire qui peut jouer les infirmiers ! Pour produire une chorégraphie au top, les garçons réitèrent les figures acrobatiques, les portés, les sauts et les pas de danse. Nos pupilles frétillent en les admirant ! Vous réaliserez que les héros sont capables de danser, encourager et sourire sur le rythme effréné du cheerleading tout en étant virils ! Les demoiselles n'ont qu'à bien se tenir !La série est agréable à suivre, car le concept qu'elle présente s'avère finalement digne d'intérêt. Les personnages ressentent de la fierté et ils prennent ce challenge au sérieux bien que la majorité d'entre eux soit débutante ou peu athlétiques. Nous n'avons pas là une parodie, mais un véritable enjeu sportif où nos cheerleaders nous offrent un agréable spectacle sans être ridicule !


Admirez un groupe soudé !


Des garçons mignons et attachants forment ce groupe. Chacun a son propre style. Il y a celui au physique efféminé, celui à la coupe « brocoli », l'intello expert des citations, le tombeur de ses dames et des bads boys ! Leurs personnalités pétillantes nous égayent, même si certaines sont moins développées que d'autres. Le lien qui les unit s'avère être une amitié profonde. Ce n'était pas gagné, car la plupart d'entre eux ne se connaissent pas et ont peu de temps pour se découvrir. Or, ils apprendront à se faire confiance, et les créateurs du groupe sont présentés comme des piliers qui rassembleront toutes ces âmes. Ainsi, dans les moments de doute ou de faiblesse, nos héros se soutiendront et se motiveront ! Cette cohésion au sein de cette équipe est une belle surprise et nous aimons suivre leurs aventures périlleuses. En effet, ils ne manquent pas de nous étonner. Pour vous ouvrir l'appétit, venez vite découvrir leurs sujets de conversation très philosophiques (leur conception de l'amour est magique.) durant les repas. En dehors des entraînements, les personnages partageront leurs secrets et leurs souffrances intimes. Certains moments vont nous émouvoir en voyant quelques larmes humidifiées le visage de nos héros. Mais ces derniers récupèrent vite leur bonne humeur et leurs sourires résistent à tous les maux. Dans cet ensemble, une amitié sincère et masculine se dessine et parvient à atteindre nos cœurs !



L'animation japonaise a le pouvoir de rendre intéressant n'importe quels sujets même s'ils peuvent paraître ridicules au départ. C'est le cas de Cheer Danshi. Quand on parle de cheerleading, on pense plus souvent à des filles portant un joli tissu tricoté et levant leurs belles gambettes. C'est plus difficile de se représenter des hommes, mais le résultat de notre anime est satisfaisant. Les personnages préservent leur masculinité et n'ont rien à envier aux demoiselles. Nous sommes emballés par cet engouement et on les encourage pour les voir réussir. « Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait, mais l'amour avec lequel on le fait ». Voilà l'état d'esprit de nos garçons.



Pour un visionnage optimal :

Afin de soutenir au mieux nos garçons, enfilez un tee-shirt à l'effigie du roi des écureuils et un short moulant, faîtes l'homme droit tout en criant « B-R-E-A-K-E-R-S ! BREAKERS ! » le temps d'un épisode. Si vous tenez, c'est que l'âme du cheerleading vous a possédé. PS : pensez au doliprane en prévention des maux de crâne !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Si vous voulez tous réussir dans la vie, répétez-vous ces mots : GO ! FIGHT! WIN ! GO ! FIGHT ! WIN !



Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page