top of page
Fond.jpg

Cherry Magic



Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! ; un titre à rallonge que l'on pourrait traduire par : Vierge magique (dans ce contexte, cherry ne veut pas dire cerise) ! 30 ans de virginité peut faire de toi un magicien ?!

… Franchement, ça ne vend pas du rêve et pourtant, l'anime est très mignon… à condition d'apprécier le genre évidemment ! Nous avons regardé Cherry Magic et nous vous le recommandons.


 

Ce n'est pas une légende qu'à 30 ans, si l'on n'a toujours pas vu le loup, on devient magicien. C'est ce qu'expérimente Adashi, fraîchement trentenaire qui gagne le pouvoir de lire dans les pensées. Lugubre et désabusé, il décide de percer les secrets de son collègue de travail trop parfait : Kurosawa. Il espérait lui trouver des choses honteuses, il découvre qu'il a effectivement des fantasmes inavoués, oui, mais dont le sujet n'est autre qu'Adachi lui-même.

30 ans, toujours puceau


Cherry Magic est une rom-com. Vous l'aviez pas vu venir, n'est-ce pas ? Nous redoutions qu'avec un tel concept, il y ait beaucoup de blagues gênantes sur la virginité d'Adachi – on connaît la subtilité de certains auteurs – mais heureusement il n'en est rien. La comédie dans Cherry Magic reste très gentillette. On a les habituels quiproquos, des moments gentiment embarrassants ou du romantisme cucul exacerbé, enfin bref : rien de vraiment tordant. Le principal gag consiste en Adachi qui lit les pensées de Kurosawa qui pense à lui dans des situations mignonnes et Adachi qui en perd ses moyens. Voilà, ça ne va pas plus loin.

Même les personnages sont plus mignons qu'ils ne sont drôles. Adachi incarne le rôle du lucide dans un monde où personne n'est véritablement fou, ce qui réduit grandement son potentiel comique. Là, où Kurosawa s'en sort un peu mieux : son apparence d'employé idéal contrastant avec sa personnalité de gros simp. Parmi les personnages secondaires, personne ne se démarque par une personnalité flamboyante : ils n'ont pour eux que le fait d'être mignon. Exception faite pour une de leur discrète collègue : une fujoshi (fan de romance entre garçons) qui shippe Adachi et Kurosawa sans savoir ce qu'il en retourne vraiment. Bref, le tout reste léger, sobre et leurs personnalités ne sont pas plus hilarantes que ça. Mais vous l'aurez compris, l'anime ne cherche pas tant à vous plier en deux qu'à vous faire sourire et concrètement, oui, ça fonctionne bien.


Toute une histoire d'amour


Qu'en est-il de la romance dans Cherry Magic ? Évidemment, elle concerne d'abord Adachi et Kurosawa, bien qu'un couple secondaire émerge un peu plus tard dans la série. Le véritable focus reste notre duo de salariés dont la dynamique repose sur « les contraires qui s'attirent ». Adashi est lugubre et impopulaire, là où Kurosawa est solaire et plein de succès. Il s'agit d'un trope qui fonctionne bien d'habitude et c'est encore le cas dans cet anime. C'est assez touchant de voir comment Kurosawa parvient à changer Adashi alors que ce dernier cherche initialement à le fuir. Mais le contraire est aussi vrai, Adashi apporte du bonheur à Kurosawa. Ils ont une bonne alchimie et leur relation reste plutôt saine en sachant que l'un d'entre eux est capable de lire les pensées de l'autre. Mais ce n'est pas tout !

Vous savez ce que nous reprochons énormément aux romances ? C'est qu'elles n'avancent pas, pire elles ont tendance à faire du surplace de peur de dépasser un certain statut quo. Contre toute attente, ce n'est pas le cas ici. La relation entre Adachi et Kurosawa progresse significativement au fil des épisodes et ça, franchement, ça fait plaisir. Oui, les deux hommes sont confrontés à chaque fois à de nouvelles difficultés, mais ils finissent toujours par les dépasser. Il n'y a pas de statut quo qui s'éternise et ça, c'est bien joué !


Ce n'est pas l'anime de l'année. Nous n'en avons pas parlé, mais l'animation n'est vraiment pas ouf, malgré tout sa romance est mignonne et va jusqu'au bout ! Pour une fois !


 

Pour un visionnage optimal :

En ce moment, nous mangeons beaucoup de crakers de riz. C'est vachement bon, vous devriez goûter en regardant l'anime. Nul doute que ça aura meilleur goût !


Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



9 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page