top of page
Fond.jpg

Donten ni Warau




Des frangins avec l'âme de justiciers, de la baston et des rebondissements, ça sent la virilité. C'est ce que va nous montrer Donten ni Warau, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Dans le Japon de l'ère Meiji, les trois frères du clan Kumo sont chargés d'appréhender les criminels en fuite et de les escorter dans la célèbre prison « le Gokumonjo ». Mais ne vous fiez pas à leurs beaux sourires car ce clan cache bien des surprises !



Dans une réalité historique…


L'histoire de Donten ni Warau se déroule dans un contexte historique précis. Elle présente la modernisation du Japon, c'est-à-dire le début de l'occidentalisation du pays et la fin de l'ère des samouraïs. L'anime nous montre les conséquences de ce changement. Certains samouraïs se dressent contre le gouvernement car ils refusent cette évolution. Ils sont alors considérés comme des hors la loi. Et les frères Kumo sont chargés de les conduire en prison. Par son écriture, l'anime nous amène à avoir plusieurs questions sur ces faits. Par exemple, la justice réservée à ces samouraïs est-elle normale ? On peut réfléchir sur ce point et cela nous permet de nous concentrer davantage sur ces personnages. En plus de ces questionnements, la présence de ce contexte historique dans le récit a un autre intérêt. Grâce à celui-ci et au graphisme soigné et élégant de la série, on a une présentation du Japon de l'ère Meiji. Ça peut-être un vrai plaisir de découvrir cet univers qui est fascinant et incite au voyage. Le mode de vie et la beauté de cette période apportent un charme à l'anime qui nous séduit dès les premières minutes.


… se déroule une aventure entre magie, secrets et trahisons…


Le ton de la série est dominé par une ambiance mystico-dramatique. Celle-ci nous fait ressentir une certaine appréhension au fur et à fur des épisodes. Elle est développée par une association de genres. L'un d'eux est le surnaturel qui s'installe à travers le folklore japonais, et les monstres qui en sont issus. L'exorcisme et la magie utilisée par certains personnages complètent cet univers. Dans ce décor, des mystères apparaissent, perdurent, et ils concernent principalement les frères Kumo. Ces derniers chercheront à dissimuler certaines vérités entre eux. Face à ce mélange de magie et de secrets, ajoutez des trahisons pour pimenter et accentuer l'aspect dramatique du récit. Entre crimes, mensonges, exécutions et pleurs, notre sensibilité ne manquera pas d'être sollicitée. Cette association de genres apporte une dynamique, qui interpelle et préserve l'intérêt du spectateur tout le long de Donten ni Warau. Ainsi cette ambiance nous promet une histoire palpitante qui ne nous laissera pas indifférents.

… en compagnie de supers frangins !


Les frères Kumo forment un trio plein de vie. L'aîné est l'archétype du grand-frère protecteur (à l'extrême) avec un côté séducteur. Il nous attire par sa bonne humeur et son sourire communicatif. Lors des combats, il nous dévoile sa force et tout ce que l'on peut penser, c'est qu'il a la classe ! Le benjamin est le plus sérieux des trois. Il est réservé et aura un objectif : s'entraîner encore et encore pour être reconnu comme l'égal de son grand-frère. Il a le profil du héros que l'on aime suivre par son côté acharné, persévérant, et par la passion qu'il met dans tout ce qu'il fait. Il peut être considéré comme le protagoniste car c'est lui que l'on voit le plus souvent au cœur des intrigues. Le cadet a le profil type du gamin enjoué et naïf. Malgré qu'il soit pleurnicheur, il reste attachant car il fait de son mieux pour être utile à ses frères. On apprécie ainsi son côté volontaire. Par leurs différentes personnalités qui se complètent parfaitement, les frères Kumo forment un trio efficace et attachant aux yeux du spectateur. Ils deviennent davantage plaisants quand ils sont réunis et nous offrent des moments pétillants !



Il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter de regarder pour faire un voyage au Japon de l'ère Meiji ! Vous participerez à une aventure dépaysante et menée par des personnages charismatiques. Ils vous tiendront en haleine avec leurs péripéties, leurs secrets, leurs peines, leurs doutes et leurs moments de joie. Alors foncez !



Pour un visionnage optimal :

Afin de ressentir toutes les subtilités et de vous mettre dans l'ambiance, habillez-vous d'un beau yukata, une petite coupe de saké et d'un éventail ou d'une polaire selon la saison. Mais surtout, gardez votre épée près de vous au cas où on viendrait vous attaquer ! On est jamais trop prudent !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. Et comme nous l'enseigne le frère aîné, gardez le sourire en toute circonstance, vous aurez la force de tout affronter ! Tout surmonter !



92 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page