top of page
Fond.jpg

Food Wars



Si vous êtes créatif avec un grain de folie, l'art culinaire est fait pour vous. Il permet de faire ressurgir la passion et la sensualité de chaque individu. C'est ce que nous démontre Food Wars, c'est pourquoi nous vous le recommandons.

Soma, jeune cuisinier en herbe, seconde son père dans le restaurant familial et souhaite prendre la relève. Cependant, son père lui annonce qu'il ferme l'établissement un certain temps car il part travailler avec un ami. Il lui lance le défi pour que son fils se rende compte que la cuisine ne se résume pas à son restaurant. C'est un monde bien plus vaste et riche. Soma doit intégrer l'une des plus prestigieuses écoles de cuisine et se hisser au sommet. Il n'a pas idée qu'il va mettre les pieds dans la fosse aux lions.



La loi de la jungle


L'académie culinaire de Tootsuki ne propose pas une formation culinaire ordinaire. On pénètre dans un univers à part entière où tout est exagéré, surfait et dans lequel, seuls les meilleurs élèves restent. Pour montrer leurs capacités, ces derniers sont soumis à des duels de chefs ou des défis imposés par leurs professeurs. Rien à voir avec les épreuves de Top Chef. À Tootsuki, ces défis sont uniques car on a l'impression d'assister à de vrais combats tendus et intenses. C'est comme si les participants étaient dans une arène avec un public qui les acclame ou les hue. Les gestes pour préparer les plats ressemblent à des attaques infligées à l'adversaire. La spécialité de chaque candidat et les gestes de cuisine sont comme des coups spéciaux qui peuvent mettre KO. La pression reposant sur les épaules des élèves est énorme et se ressent davantage grâce à la mise en scène. Leur sort est entre les mains d'un jury qui se veut impitoyable. S'ils perdent, c'est la fin ! Ce sentiment de tension est amplifié par des musiques de fond variées et plaisantes qui se marient bien aux décors et aux ambiances. Heureusement, Soma ne se laisse pas intimider ! On se retrouve face à un concept particulier, où la cuisine est un bon shonen de baston. On peut trouver ça absurde et démesuré, mais en constatant le grand effort qui a été fait dans la présentation, on finit par y adhérer. Les affrontements culinaires sont nombreux, mais on ne se lasse pas, car la puissance de ces moments est préservée grâce à de nouveaux enjeux et personnages qui apparaissent successivement. Pour ajouter un peu de piment, les élèves peuvent défier un aîné ou un camarade s'il est prêt à miser. Ça promet des rebondissements ! Et le héros n'a pas peur de s'y frotter. Dans cette ambiance électrique, la cuisine est valorisée par un graphisme des plats soigné et précis. On plonge plus facilement dans le monde fou de Food Wars. Que les combats commencent !



Des cuisiniers passionnés


Pas besoin d'être un mordu de cuisine pour regarder l'anime. Le héros seul nous enthousiasme. Il est charismatique, déterminé, légèrement je-m’en-foutiste en apparence. Il ne regarde pas les heures quand il faut s'entraîner, et ose prendre des risques ou provoquer ses adversaires. Soma a les qualités appréciables d'un bon héros de shonen. Son sourire, sa bonne humeur et son optimisme apportent de la fraîcheur à la série. À son arrivée à Tootsuki, il intègre le dortoir de l'Etoile Polaire et rencontre d'autres élèves « atypiques ». Parmi eux, on trouve la végétarienne, « Tic et Tac », la chasseuse, la matriarche de la fermentation, le prince du fumage et le professeur du goût. Ils sont aussi motivés et ont un côté un peu fou. Chacun a son moment de gloire où on les découvre davantage ! Ils donnent du pétillant à la série et nous livrent des duels culinaires épicés ! Tous ensemble, ils forment un groupe attachant et solidaire. Même si on distingue un peu des rivalités entre eux, c'est l'amitié qui prime ! Cette entente s'étend à d'autres personnages qui sont au départ des antagonistes. Soma a cette capacité de faire de ses ennemis des alliés. Ils ont tous une personnalité qui se distingue comme « le fier italien » qui voit Soma comme un sérieux rival. Les amis ou adversaires du héros sont suffisamment développés pour être apprécié du spectateur. Il peut avoir des préférences. Cerise sur le gâteau, tous les personnages de l'anime ont un point commun. Ils sont très sexualisés et de ce fait contribuent à l'aspect exagéré de la série. Quand ils goûtent des plats, on a droit à des moments orgasmiques dans lesquels les personnages sont nus et expriment leur plaisir de savourer un plat divin. Cet érotisme fortement prononcé peut diviser, mais il fait partie du caractère démesuré de Food Wars qui est son atout charme. On peut difficilement oublier ces moments car ils marquent nos esprits pour le meilleur ou pour le pire.



Fins gourmets, futurs chefs ou novices, participez à ce voyage culinaire complètement fou qu'est Food Wars, en découvrant les différentes saveurs assaisonnées d'une pointe d'érotisme mises à l'honneur. Peut-être que l'envie de tester de nouvelles recettes vous viendra en tête ! Mais surtout, n'oubliez pas de rester habillé et de porter un tablier.


Pour un visionnage optimal :

Entourez-vous d'une dizaine de diffuseurs d'huiles essentielles lors de votre visionnage. Si les nausées ne vous envahissent pas, votre odorat est aussi viril que celui des apprentis cuisiniers et vous parviendrez à saisir toutes les subtilités culinaires. Sinon, préparez-vous à manger des plats surgelés tout prêts toute votre vie !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Bonne dégustation !



Posts similaires

Voir tout

2 Comments


prout
Oct 20, 2021

Ma copine m'a dit que je devrais prendre exemple sur eux pour avoir une chance de lui faire plaisir...

Like
Musclor&Musclette
Musclor&Musclette
Oct 20, 2021
Replying to

On espère que tu es un expert en cuisine!!

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page