top of page
Fond.jpg

G Gundam




Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous nous avez certainement vus vanter les beautés de cette magnifique machine qu'est le Nether Gundam. Il est normal que l’on parle de l’anime dont il est issu ! Nous avons regardé G Gundam et nous vous le recommandons. Oh oui ! Longue vie à toi, Nether Gundam !


Alors que la Terre est en proie à des conflits globaux féroces, obligeant les habitants à émigrer dans des colonies spatiales, il a été décidé que la gouvernance mondiale serait choisie dans un tournoi d’arts martiaux et de méchas. Domon Kasshu représente le Néo-Japan à bord du Shining gundam, mais peut-être participe-t-il aussi pour retrouver son frère ?



Tournoi d’arts martiaux et gros robots


Avec son synopsis se catégorisant direct dans de la série Z, on se dit que G Gundam a sacrément l’air crétin... Et on n’a pas tellement tort. Comme il a été découvert que la guerre apparemment, ça tue des gens, la nation qui gouvernera le monde sera celle qui remportera un tournoi de gros robot. Un choix géopolitique audacieux, on en convient. Comme à chaque fois qu’un tournoi est impliqué, l’histoire se révèle plus compliquée qu’une succession de combats… Mais pas tellement ici. Oui, il y a bien de la magouille et des méchants très méchants tapis dans l’ombre, mais avec un tel enjeu (on rappelle que celui qui tape le plus fort sera roi de la terre), il n’aurait pas pu en être autrement. Oui, le héros cherche à retrouver son frère et à défoncer un robot encore plus gros et plus méchant par la même occasion, mais pareil, l’anime se révèle toujours très premier degré… Et ça, pour notre plus grand plaisir ! G Gundam se débarrasse de tout faux-semblant pour s’assumer : c’est un nekketsu bourrin et décérébré. Et au final, n’a-t-il pas raison ? Parce que visionner la série s’avère être un gros kiffe ! Scènes incongrues où on a jeté la cohérence à la poubelle juste parce que « c’est plus cool comme ça », personnages badass et poseurs, esprit shônenesque exalté à son maximum, pouvoir de l’amitié, attaques signatures stylées, grosses bastons et gros robots… l’anime en fait des tonnes et accumule les clichés du genre pour impressionner (et peut-être pour caricaturer aussi ?). Tout ce que l’on peut dire, c’est que ça fonctionne et que devant la série, on se retrouve à être à la fois ébahis et hilare. Et en parlant d’être hilare…


Des gros robots au carnaval !

Tequilla Gundam ? Il doit être coréen.

Saviez-vous qu’en Italie, on interroge les suspects à coup de pizzas dans leur face ? Vous ne nous croyez pas ? C’est l’anime qui l’a dit. Car oui, G Gundam n'a pas que pour unique spécificité d'être un anime de tournoi, il caricature aussi les pays… Et ça, bien avant Hetalia ! C’est juste délicieux ! Les robots, représentants de toute une culture, sont de toutes les couleurs, ont des têtes pas possibles et portent des noms à la subtilité rare. Devinez de quel pays provient le Tequilla Gundam. La réponse pourrait vous surprendre ! Si les robots se payent des mecha designs que l’on pourrait qualifier au mieux de particuliers et au pire de très moches, les pilotes ne s’en sortent guère mieux. Il n’y a qu’à voir le champion français pour s'en convaincre : un certain Georges de Sand. Est-ce que les Japonais savent d’où vient ce nom ? On en plaisante, mais tout ce florilège de figures bigarrées (et glorieuses) donne à la série sa plus belle qualité : elle est très généreuse.


Il y a le Nether Gundam dedans !


Oui, vous avez bien lu ! Le Nether gundam, cette merveille de technologie, est présent dans cet anime ! Waow ! G Gundam a donc tout réussi ! Félicitations à lui !



Drôle avec et sans contexte


Quand on parle de Gundam, on pense évidemment aux conflits à grande échelle et aux gros robots. Oui bien sûr, mais quand on parle de Gundam, on pense aussi à l’immense fresque qu’est l’universal century. La plupart des séries Gundam sont interconnectées et demande à ce que l’on ait vu les différents titres pour tout remettre dans sa chronologie. Pour G Gundam : pas besoin ! à bien des égards, il fait office d’OVNI. La série a même lâché la complexité de la géopolitique pour mettre à la place un tournoi où les robots se mettent des tatanes (alors qu’ils ont des lasers, ces débiles !). G Gundam est un nekketsu pur jus et peut se regarder de manière complètement isolée. Si c’est déjà drôle de le regarder pour ce qu’il est, il est encore plus comique de se rappeler qu’il vient de cette franchise historique. Mais qu’est-ce qu’il fout là ?! C’est pour ça qu’il est trop fort ! Si vous n’aimez pas Gundam, ce n’est pas grave vous pouvez quand même regarder G Gundam et si vous aimez Gundam, vous avez certainement déjà regardé G Gundam et vous devez en être heureux aujourd’hui, donc regardez-le à nouveau !



G Gundam est un vieux anime aujourd’hui ! Presque 30 ans d’existence, c’est vieux, mais c’est tellement marrant. Certes l’animation n’est pas toujours au top, même si elle offre des moments plutôt fluides, mais il y a tellement de moments glorieux et cultes, qu’il faut le regarder ! Et puis il y a le Nether Gundam, que demander de plus ?



Pour un visionnage optimal :

L’anime est beaucoup plus viril que vous en fait. Vous devriez avoir honte ! Allez gonfler ce corps tout flasque et plus vite que ça !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Ready…. GO !




44 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page