top of page
Fond.jpg

Grand Blue




Comment imaginer que nous, êtres virils, ne puissions pas parler de cette série ?! Avec ses mecs bodybuildés et son alcool qui coule à flot, Grand Blue montre ce que c'est qu'être un VRAI HOMME, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Iori imaginait vivre une vie d'étudiant paisible, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec des mecs ultra musclés qui ont la bibine facile. Il va finalement vivre son rêve dans un club pour le moins particulier.

Et n’oubliez pas : l'alcool se consomme avec modération !



Entre potes de beauferie


Sortez le Cochonou, une bonne Skoll fraîche, portez votre plus beau tee-shirt estampillé Ricard et attendez-vous à du lourd ! Par où commencer ? Par les mecs qui se mettent à walpé à chaque épisode ? Par leurs têtes dignes des titans de Shingeki no Kyojin ? Par les hectolitres d'alcool qu'ils descendent ? Par le fait qu'ils soient tous des connards sur les bords ? Parce qu'ils se la font à l'envers à la moindre occasion ? Grand Blue n'est pas juste drôle. En le regardant, on se pète littéralement les côtes ! Son humour décomplexé n'hésite jamais à en faire des tonnes. Les personnages se retrouvent systématiquement dans les pires situations, concoctent les pires plans et optent pour les pires choix. L'aspect ecchi de la série est assumé avec ses jolies filles, ses blagues de cul à foison et ses rappels incessants de la virginité des personnages. L'humour est très beauf, il en rajoute des couches, mais n'est jamais indigeste, ni irrespectueux : il est sans prises de tête tout simplement ! Nous, Musclor et Musclette en tant que vrais beaufs, nous vous déclarons que Grand Blue est l'anime le plus fendard que nous ayons vus.


Et la plongée, on en parle ?


On a peut-être omis de vous le dire, mais l'un des thèmes principaux, c’est la plongée… Et oui, c’est pour ça que l’anime s’appelle Grand Blue ! Mais avec autant de déconnades, on peut se poser cette question légitime : est-ce qu’il s’agit d’un anime de sport ? Non, mais un peu quand même. Les personnages appartiennent à un club de plongée même si on a tendance à l'oublier. Contrairement à un anime de sport typique, la discipline est vue comme un loisir. Il n'y a pas de compétition, mais plutôt des rivalités amicales. Malgré ça, on retrouve des codes du genre comme Iori qui ne sait pas nager au début et qui apprend à se sentir à l'aise dans l'eau. La série prend aussi soin de montrer leurs entraînements et d’apporter des explications techniques sur le matériel, les signaux à faire dans l'eau, et même sur l'administratif. Quand il est question de plongée, le ton de l’anime change radicalement pour devenir plus sérieux et même un peu poétique. Et oui ! Il s’agit toujours de la même série où les gars vont à l'université en calbut. Si Grand Blue est fort à donner des têtes pas possibles à ses personnages, il l'est tout autant à illustrer la beauté de la mer. Le sport n'est pas l'enjeu majeur de la série, mais reste tout de même présent puisque la majorité des événements ont un lien indirect avec leur club. Cependant, il ne faut pas s'y tromper, le thème principal de Grand Blue n'est pas de devenir le mieux, mais de profiter de sa jeunesse !



Soit Grand Blue a une morale et c'est « bourrez-vous la gueule, votre vie sera meilleure ! », soit il n'en a pas et se contente de nous offrir un moment de pure déconnade. Il n'a pas de grandes prétentions lyriques ou philosophiques, mais il n'en reste pas moins inoubliable.



Pour un visionnage optimal :

Pour éviter toute atteinte à votre sensibilité, nous vous conseillons de regarder Grand Blue les mains devant les yeux. Vous ne verrez rien, mais votre âme restera chaste !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. On n’a peut-être pas la même descente, mais on est aussi musclé qu'eux !



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page