top of page
Fond.jpg

Hamtaro



On vous a habitué à de la virilité, c’est terminé ! Maintenant, place à un anime qui ne suinte pas la testostérone, mais les graines de tournesol et c’est bien dommage ! Nous avons regardé le plus petit des grands héros, Hamtaro évidemment, et nous vous le recommandons… avec un pack de six bières tant qu’à faire !


Hamtaro est un hamster pas viril qui sort de sa cage pour vivre des aventures de midinettes avec d’autres hamsters encore moins virils que lui.



Une intrigue mollassonne


L’intrigue est tellement mal faite que l’on peut regarder les épisodes dans le désordre. Ces fainéants de scénaristes n’ont écrit que des histoires auto conclusives. Il n’y a ni tension, ni suspense, ni enjeux, ni mystère et encore moins d’intrigues à base de complots géopolitiques ! Tout est téléphoné, on n’est jamais surpris par les dénouements. Hamtaro retourne toujours chez lui le soir venu ! ENNUYEUX !


L’action c’est le néant


Voici un résumé de la vie de Hamtaro : quand sa maîtresse va à l’école, il rejoint ses amis grassouillets pour manger des graines de tournesol et parler d’amitié (un thème de faibles !) puis il rentre chez lui pour recevoir quelques calinous. Niveau action, ce n’est pas du DBZ. Le plus haletant qu'on ait vu, c'était des courses… Mais bon, Hamtaro n’a pas besoin des kamehameha de Son Goku puisqu’il est télépathe. Oui, oui, nous sommes sérieuses, il est capable d’entendre les pensées de sa maîtresse. En plus, de comprendre son langage ! Malheureusement, ce point scénaristique n’est jamais abordé. Pire encore, il est délaissé pour des niaiseries. Les scénaristes sont passés à côté de son potentiel ! Par contre si Hamtaro est très intelligent, sa maîtresse est bête comme une chaise. Pourquoi elle lui parle en fait ? Elle s’attend à quoi exactement ?


Où sont les personnages charismatiques ?


Parce qu’il n’y en a pas et le pire, c’est que les hamsters sont nombreux. Aucun n’a de beaux biceps ou des tablettes d’abdos saillantes à faire valoir… Et par-dessus le marché : aucun ne soulève de la fonte ! Sacrilège ! Non, ces rongeurs se contentent seulement d’être mignons. Et vous savez quoi ?! Eh ben, c’est très bien ! Même si aucun n’est particulièrement charismatique, tous sont choupinous et se démarquent suffisamment les uns des autres (par la personnalité ou le pelage) pour qu’on les remarque et qu'on ait ses chouchous.


Un bon anime pour les enfants


Aujourd’hui, nous avons un certain âge et nous sommes très viriles, donc juger un anime comme Hamtaro pourrait s’avérer très simple. On pourrait se contenter de dire : « C’est nul » ou « Oh ! Mais c'est pour les gamins ! »... Alors oui ! Et justement, nous, nous pensons que c’est un bon anime pour les enfants. La série a des personnages mignons, marquants et positifs. Elle distille dans ses épisodes des leçons de vie simples à travers des histoires qui n’ont de vocation qu’à être mignonnes. Et d’ailleurs, fait étonnant, quand nous avons revisionné l’anime, nous avons remarqué que le vocabulaire employé est plutôt soutenu. Les hamsters ont de belles tirades et enchaînent les jeux de mots. Les dialogues ne prennent pas le spectateur enfant pour un idiot et ça, c’est très plaisant. Montrer Hamtaro à un enfant n’est pas un mauvais choix, bien au contraire. Et en tant qu’adulte, revisionner la série nous replonge en enfance, une époque où on ne comprenait pas ce qu’étaient les impôts. Le bon vieux temps, quoi !



Hamtaro, ce n’est pas viril, mais ça se regarde avec joie et entrain, même avec cinquante-deux printemps et deux cent kilos de muscles… Et quelques verres dans le nez !



Pour un visionnage optimal :

Enfermez-vous dans une cage, achetez une roue géante… sortez le fouet, attachez quelqu’un et fouettez-le, fouettez-le !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. Ham-Ham pour toujours ! Peace !



65 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page