top of page
Fond.jpg

Heaven official’s Blessings



On a voulu tester nos connaissances en chinois. Trois années en cours débutant tout de même ! Et ben… on n’a rien compris, mais on a trouvé l’anime très beau ! C’est pourquoi nous avons regardé Heaven official’s Blessings et que nous vous le recommandons. Béni soit celui qui a créé les sous-titres !


Xie Lian est devenu un dieu. Ce n’est que la troisième fois après tout… Dieu mal-aimé, il n’a eu de cesse de perdre et de regagner son statut. Lors de cette troisième ascension, il décide de redorer son blason et part résoudre les étranges phénomènes sur la terre des mortels. Sur sa route, il rencontre le mystérieux San Lang qui décide, sans raison apparente, de le suivre.



Des enquêtes et des dieux


Contre toute attente, Heaven Official’s Blessings est un anime d’enquête. Certes, Xie Lian n’est pas un policier et n’utilise pas de méthodes d’enquête bien connues du genre, mais il est bien un enquêteur. L’histoire est composée d’une succession de mystères à résoudre qui impliquent systématiquement la présence de force spirituelle. Suspense et drame sont donc au rendez-vous. À travers les enquêtes, on a surtout le plaisir de découvrir le monde d’Heaven Official’s Blessings régi par des hommes devenus des dieux. Par cela, la série nous permet de se familiariser avec le fonctionnement de la mythologie chinoise. Les affaires mystiques, si elles ne sont pas désagréables à suivre, frustreront ceux qui tenteront de les percer avant Xie Lian. Il est franchement difficile d’y arriver, puisque les indices sont donnés au compte-goutte et les informations les plus importantes sont préservées jusqu’à la révélation finale. À moins que vous ne soyez l’auteure, vous aurez beaucoup de mal à anticiper la vérité. Nous vous conseillons vivement d’éteindre votre esprit d’enquêteur et de vous laisser emporter par les aventures de Xie Lian et de San Lang.


Un début de romance prometteur


Ces deux-là forment un duo charmant et efficace qui portent à eux seuls la série. Xie Lian, le protagoniste faussement maladroit, est certainement le plus attachant des deux pour l'instant. C'est le vilain petit canard des dieux qui a pourtant à cœur de bien faire et qui sait se montrer intelligent et efficace. Il est accompagné de San Lang, jeune homme mystérieux (sauf pour le spectateur qui aura déjà visionné une salve de flash-backs très révélateurs lors des premiers épisodes), particulièrement protecteur envers Xie Lian. Leur romance – parce que c’est de ça dont il est question – est agréable à suivre. La série prend le temps de la faire débuter lentement et offre des moments d’une rare tendresse. Leur complicité touche d’autant plus qu’elle a pour ingrédient principal : l’amour impossible et inconditionnel. Comment ne pas les trouver beaux tous les deux ?! L’anime étant à ses débuts, il est difficile de développer plus ce point, mais la suite s’annonce prometteuse. Heaven Official’s Blessings parvient à nous donner l’envie de découvrir l’évolution de leur relation. Cependant, il ne faut pas s’y tromper l’amour ne prend pas le dessus sur la partie enquête.


Une animation divine (Héhéhéhéhé, vous avez le jeu de mots ?!)


La première chose qui nous a frappée en regardant cette série est son animation très belle. Nous ne saurons pas vraiment expliquer en quoi, mais elle nous semble différente des productions japonaises. Déjà, il y a le format qui diffère et la colorimétrie réussie donne un aspect chatoyant à l’image. Tout est en douceur et non en agressivité, même dans les scènes d’action. Les traits fins et précis sont gracieux et apportent une touche de poésie à cette Chine ancestrale. L’ensemble parvient à nous transporter dans un univers visuel composé de palais divins dans les nuages et de temples où trônent des statues immenses des dieux. La force de cette animation est de nous donner une impression unique alors qu’il n’y a pas de parti-pris artistique flagrant. Et pourtant, nous peinons à poser des mots dessus, mais une chose est sûre : elle reste mémorable. L’anime a juste décidé d’être beau et on le remercie pour ça.



L’animation chinoise commence à se démarquer, il faudra prêter attention à son évolution dans les prochaines années. Heaven Official’s Blessings, c’est bon, c’est beau, ne vous en privez pas.



Pour un visionnage optimal :

​Musclor propose que vous mangiez du riz cantonais, Musclette trouve ça raciste et n’accepte pas cet humour de blanc, parce qu’elle préfère les nouilles sautées. Et vous que préférez-vous ?

Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Trois ans de chinois… Tout ça pour ne rien comprendre…



Posts similaires

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page