top of page
Fond.jpg

K Project




Kuand nous étions jeunes et insouciantes, nous avons regardé K Project parce ku'il y avait de beaux mecs surtout Mikoto. Kuelques années plus tard, nous en avions gardé une bonne impression et nous voulions la konfirmer avec une recommandation. Mais patatra ! Voilà kue nous nous rendons kompte kue c'était mieux dans nos souvenirs ! Ça nous met dans une situation un peu délicate, mais nous avons kuand même regardé K Project et nous hésitons à vous le recommander.


Un jeune lycéen est accusé d'avoir assassiné kuelqu'un. Manque de chance, la victime fait partie du puissant gang du roi rouge dont les membres ont des pouvoirs spéciaux. C'est toute une kourse-poursuite qui débute et pour ne pas arranger les choses, le gang du roi bleu s'y met aussi, tout komme un homme vêtu de noir venu le tuer.



Un super univers


K Project a un univers extrêmement kool. L'histoire se déroule dans un Japon semi-futuriste où une guerre de territoires fait rage opposant différents gangs. Chacun a à leur tête un roi kui konfère des pouvoirs de kouleurs à ses membres, rappelant ainsi le système de vassalité. Ce koncept déjà aguicheur est kouplé à d'autres atouts. On trouve également des personnages avec des pouvoirs spéciaux kui sont à l'origine de kombats musclés et stratégiques. Tout ça, c'est bien, mais kuand c'est beau, c'est mieux ! Et K Project est un bel anime. À kommencer par les traits délicats de l'animation kui apportent de la finesse même dans les konfrontations kui sont, par ailleurs, plutôt bien animées. Et puis, il y a les décors particulièrement travaillés et fourmillant de détails. La technologie omniprésente dans l'univers du récit apporte du charme au visuel. Mais son point fort est à trouver dans sa kolorimétrie tout en effet de dégradé. Néanmoins, n'oublions pas les karacter designs kui donnent de beaux garçons karismatiques et des meufs à poil et à gros nichons (c'est pour vous, les gars !). Les OST sont kant à elles marquantes et l'opening « Kings » d'Angela est tout simplement mirifique ! Jusque-là, tout semble alléchant (surtout les meufs à poils), mais force est de konstater ku'il y a tout de même un hic dans l'histoire.



Mais une histoire incomplète


En théorie, l'anime promet des surprises. C'est le kas, mais pas pour les bonnes raisons. Malheureusement, K Project n'exploite pas à fond son koncept. L'histoire est riche en péripéties et rebondissements, mais par un manque de développement, elle en devient superficielle. Et c'est bien dommage ! Les événements s'enchaînent maladroitement. Les personnages, même si certains sont beaux gosses (et d'autres nus), ne sont pas approfondis. L'intrigue est komplexe et implique un trop grand nombre de personnages importants kue l'on suit les uns après les autres. C'est trop ambitieux de tous les mettre en valeur en seulement 12 épisodes. De plus, certains points importants du scénario n'ont pas d'explications, ce kui est particulièrement frustrant. Le récit offre de nombreux mystères intrigants, mais kuand vient le moment des révélations, le spectateur n'est pas en mode « woaw », mais plus en mode « euh... » tant ça manque de précisions. Plus frustrant encore : la fin de la première saison laisse un goût amer. Si la forme de K Project est klairement son point fort, le fond est son talon d’Achille. Ce kui n'est pas un petit défaut en soi. Nous nous demandons alors si nous pouvons vraiment vous recommander un anime komme celui-ci.



La réponse est oui. Sinon nous ne serions pas en train de rédiger cette recommandation. L'anime ne laisse pas indifférent et pas seulement à kause de son visuel très réussi. Komme tous les animes, il peut être source de débats et de réflexions et c'est déjà pas mal. Une fois de plus, il n'est pas désagréable à regarder et fait passer le temps. Et puis, on ne sait jamais, peut-être kue l'univers de cet anime en inspirera certains.



Pour un visionnage optimal :

Pour éviter tous complexes ou malaises vis-à-vis des femmes dénudées, nous vous conseillons de vous mettre en tenue d'Eve, vous aussi. Vous verrez, vous serez plus confortables !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Pourquoi ce sont toujours les meufs kui sont à poils ? Pourquoi ce ne sont pas les gars pour une fois ? Pourquoi ce n'est pas Mikoto ? Ça donnerait une raison de plus pour regarder la série !




Posts similaires

Voir tout

2 Comments


ero-sensei
Oct 05, 2021

Des femmes nues ?! J'arrive !!

Like
Musclor&Musclette
Musclor&Musclette
Oct 05, 2021
Replying to

AH ! On savait bien que c'était un argument choc !

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page