top of page
Fond.jpg

Kaichou wa maid-sama




Oubliez l'idée que l'héroïne de shojo est tellement pleurnicheuse qu'elle vous fait grincer des dents. Cette semaine, nous présentons une jeune fille au caractère bien trempé qui mène son petit monde d'une main de fer. Vous verrez, vous ne pourrez que l'aimer. Et elle va vous faire en grande partie apprécier Kaichô wa maid sama c'est pourquoi nous vous le recommandons.

Tout se passe bien pour notre lycéenne. Elle est présidente du conseil des élèves, forte dans beaucoup de domaine et mène les garçons à la baguette. Mais un jour, le pire arrive lorsqu'un garçon de sa classe découvrit son secret. Les problèmes commencent alors pour notre héroïne.



Un anime « vie scolaire» en toute simplicité…


Cette série « school life » nous présente des aventures de lycéens classiques pour ce genre. Nous avons droit aux festivals du lycée, à des conflits avec les écoles rivales ou des désaccords entre élèves. Bien que ces éléments soient communs au genre, ils n'en restent pas moins sympathiques. Effectivement, ils sont vécus par des personnages mignons, agréables et l'humour est souvent présent. Cela nous permet d'apprécier la vie de nos protagonistes. Pour ajouter un peu d'originalité à cette banalité, l'héroïne se détache du stéréotype de la pleurnicheuse, puisqu'elle est forte, déterminée, un peu garçon manqué dans son attitude et a du caractère. En plus du lycée, nous la suivons à son travail. Les soucis qu'elle y rencontre donnent un côté un peu plus adulte et proche de la réalité à la série. Cette dernière développe plus précisément la profession de notre héroïne, même si ce n'est pas la première fois que l'on voit ça dans un shojo. De nombreux épisodes sont dédiés à son activité et on la découvre entrer dans le monde des grands avec les problèmes que ça implique. L'anime évoque certains sujets sérieux comme la pauvreté, l'abandon ou les difficultés professionnelles, mais cela est fait de manière simple et peu approfondie. Aucune dimension dramatique y est associée. Ainsi, Kaichô wa maid sama ne cherche pas à nous apporter une réflexion particulière, une représentation de la société ou un enseignement. Sa vocation est plutôt de nous présenter une série rafraîchissante où le rire et la bonne humeur priment sans prise de tête et en toute simplicité. Pour cela, elle dévoile des petites histoires mignonnes et divertissantes à chaque épisode.

… avec une jolie romance

Vous devez déjà vous en douter, un petit air d'amour survolera Kaichô wa maid sama ! Cette romance se créera progressivement entre les deux héros. Notre lycéen est le profil type du beau garçon que toutes les filles aiment et les garçons idolâtres. Au départ, il se donne un malin plaisir à taquiner ou titiller l'héroïne et celle-ci réagit au quart de tour. De cette façon, une amitié « chien et chat » se forme. On apprécie de l'observer parce qu'elle nous offre des moments amusants. Au fil des épisodes, on s'aperçoit que leurs sentiments changent. Le héros les assume plus facilement. L'héroïne, quant à elle, est plus mal à l'aise et va d'abord les nier. Ils formeront un duo de plus en plus attachant que l'on ne pourra pas détester tellement ils sont mignons. Au premier abord, ils n'ont rien en commun. Elle est pauvre, lui vient d'une famille aisée. Elle est du genre à foncer sans réfléchir, lui analyse avant d'agir. Ils illustrent bien l'expression « les opposés s'attirent ».Le plus agréable est que cette romance n'est pas niaise ou cucul la praline. Elle nous permet aussi de découvrir l'héroïne sous un nouveau jour. Aux côtés du héros, elle devient plus naturelle, plus affectueuse. Ces traits de caractère et ce changement de comportement font d'elle une tsundere (qui est un stéréotype) qui vaut le détour grâce à son originalité. Tout est réuni pour que l'on puisse se laisser porter par cet amour naissant tout le long de Kaichô wa maid sama.


Ne laissez pas vos à priori prendre le dessus. Quand un anime appartient à un genre que vous n'affectionner pas spécialement, donnez-lui sa chance car vous pourrez être surpris ! On le répète, le trio gagnant de la banalité humour/romance/vie scolaire peut s'avérer intéressant ! Aussi viriles que nous sommes, cela ne nous a pas empêché d'aimer Kaichô wa maid sama qui est mignon et simple ! Alors, sautez le pas, et venez vérifier par vous-même !



Pour un visionnage optimal :

Vêtu(e)s d'un beau tailleur ou d'un beau costume, servez-vous une coupe de champagne et portez des gants de boxe ! Vous ne pourrez sans doute pas déguster cette pétillante boisson. Pas grave, vous pourrez vous consoler en regardant notre duo infernal et leurs mignonnes aventures.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Et n'oubliez pas la morale de l'histoire ! Il n'est jamais prudent d'avoir des secrets car votre vie peut devenir un enfer. Bises !



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page