top of page
Fond.jpg

Kaze no Stigma




Que vous soyez un être passionné avec un tempérament de feu ou un être charismatique qui se laisse porter par le vent, cela n'a pas d'importance. Vous restez virils, c'est ce que va nous montrer Kaze no Stigma. C'est pourquoi nous vous le recommandons.


Issu d'un clan qui est protégé par l'Esprit du feu et dont chaque membre maîtrise cet élément, un jeune homme perd un duel contre sa cousine pour la succession de l'Enraiha, une épée sacrée qui désigne le futur chef de famille. Suite à cet échec, il est banni de son clan. Quelques années plus tard, il revient au Japon sous un autre nom et en tant que mage du vent accompli.



Un concept classique


Retournant dans son pays natal, le héros devra renouer avec son passé malgré lui. Des événements mystérieux toucheront son clan et les deux parties devront communiquer pour résoudre cette énigme. Les retrouvailles s'annonceront explosives ! L'anime débute de manière classique, mais la suite deviendra plus palpitante ! En effet, un changement de décor s'opère pour laisser place à un univers surnaturel qui se montrera plus fun. On le découvre grâce à des combats divertissants, où les magies du vent et du feu vont se faire une « guerre d'égo », mais aussi l'exorcisme, les esprits et certaines légendes. Le mélange de ces atmosphères réalistes et fantastiques apporte du peps à l'anime. Pour que cet ensemble soit parfait, ajoutons-y un duo de choc qui ne manquera pas de nous plaire ! On aura droit à des moments drôles où l'héroïne se trouvera dans des postures gênantes. Et on va adorer le cynisme du héros. Un effort a été fait afin que ces éléments soient présentés avec soin et efficacité. Vous l'aurez remarqué, Kaze no Stigma, présente du déjà vu et semble peu original, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Et oui, il réunit les caractéristiques d'une série d'aventures que l'on peut aimer comme des duels musclés et un contexte qui invite au voyage. En fin de compte, cette série est un shônen dans toute sa splendeur qui mérite le détour !

Restons virils face aux drames de la vie !


Vous êtes prévenus ! Les personnages vont vous émouvoir ! Bons ou mauvais, ils ont croisé les larmes, la douleur et la rancœur sur leurs chemins à cause du rejet d'un proche, de la perte d'un être cher, d'une vengeance non aboutie ou d'un échec. Kaze no Stigma parvient à présenter ces sujets avec beaucoup de réalisme et d'intensité. Le héros illustre parfaitement tous ces thèmes. Comme un vrai héros de shônen, il se montre courageux, fort et impose le respect et c'est ce qui nous plaît. Les antagonistes vont également vivre ces drames. Ainsi, les deux camps attisent la sensibilité du spectateur et ce dernier peut avoir de l'empathie. On distingue bien les « gentils » et les « méchants » par leurs traits de caractère, même si leurs parcours peuvent être similaires. Il est plaisant de suivre les personnages dans cette ambiance obscure teintée de tragédies, ce qui nous permet de passer par diverses émotions tout en appréciant les aventures des protagonistes. Certes, l'anime présente des thèmes classiques, mais ils sont traités avec soin et crédibilité. Et soyez rassurés ! Vous avez droit à de la légèreté et de l'amusement qui vous apportera du baume au cœur !


Une charmante complicité se dessine


Tout au long de l'anime, une belle complicité va se créer entre notre héros et l'héroïne. Ce dernier est une force tranquille avec un côté cynique et sans cœur qui fait tout contre de l'argent. Peu flatteur, ce portrait ! Mais derrière cette apparence se cache un homme charismatique, sensible, qui prend soin de ceux qu'il aime. L'héroïne a des traits de caractère intéressants. Elle fonce dans le tas sans réfléchir, n'a pas peur de se battre et de recevoir des coups. Elle est présentée au même plan que le héros donc ils forment réellement un duo style « chien et chat » qui se révèle efficace. Il est protecteur, mais n'hésite pas à la mettre en danger pour la faire progresser et lui montrer ses faiblesses. Par moments, il la chouchoute et l'héroïne en profite, mais manque un peu de reconnaissance, car elle ne se gêne pas pour le piquer. Leur lien se solidifie tout le long de la série. Le plus amusant est que le chef de clan va imaginer des stratagèmes loufoques afin de les rapprocher pour assurer leur avenir. Cela ne doit pas nous choquer. Bien qu'ils soient de la même famille, les mariages entre cousins et cousines sont autorisés au Japon. Après tout, si votre cousin est beau, riche, fort et qu'il assure vos arrières, pourquoi ne pas l'épouser ? N'oubliez pas de lui mettre un collier pour le garder ! Kaze no Stigma nous propose une entente charmante où le héros et l'héroïne se taquinent gentiment en veillant l'un sur l'autre.


L'animation japonaise n'hésite pas à évoquer des sujets sensibles et douloureux, tout en trouvant le moyen de nous divertir et de nous captiver. Kaze no Stigma en est un parfait exemple. Le pari est assez risqué, car ces thèmes peuvent refroidir (ils sont trop sérieux et peu amusants) rapidement le spectateur. Toutefois, prenez un personnage aussi viril que nous, mettez-le dans un environnement où il va se dévoiler progressivement, donnez-lui des adversaires face auxquels sa force et sa prestance vont apparaître, vous obtenez une série attrayante dont vous vous souviendrez !


Pour un visionnage optimal :

Kaze no Stigma est un vrai choc de température. Afin d'être bien préparé, enfilez une doudoune, mettez-vous devant la cheminée avec un ventilateur à fond juste à côté de vous. Si vous survivez à la pression atmosphérique, vous êtes un être viril en puissance ! Sinon, réessayez l'année prochaine.

Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Vive le vent ! Vive le vent !



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page