top of page
Fond.jpg
Photo du rédacteurMusclor&Musclette

Les Carnets de l'Apothicaire




C'est l'une de nos découvertes 2023 et une deuxième saison est annoncée l'année prochaine. Nous nous sommes dits alors que c'est le bon moment pour en faire un article. Nous avons regardé les Carnets de l'apothicaire, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Mao Mao, une jeune apothicaire se fait enlever alors qu'elle rentrait chez elle. Elle est vendue et devient servante dans l'un des quartiers du palais impérial. Là où vivent les concubines de l'empereur, les eunuques et les domestiques. Grâce à ses connaissances sur les poisons, notre héroïne devient la goûteuse d'une des maîtresses de l'empereur. Et mieux encore, elle attire également l'attention d'un mystérieux intendant Jinshi qui sollicite son savoir. Mao Mao doit désormais déjouer les complots qui se trament au sein du palais.

Une nouvelle vie rythmée par des manigances et un peu d'affection


Avant d'être enlevée, Mao Mao menait une vie plutôt précaire et aidait son père, lui aussi apothicaire. À présent, elle est au service de Jinshi qui est lié de près à l'empereur. Le rôle de notre héroïne est d'empêcher des tentatives d'empoisonnement ou de complots. Alors oui,  Les Carnets de l'Apothicaire est un anime de trahisons politiques, mais l'héroïne doit mener des enquêtes pour réussir son objectif. Cette dernière s'appuie sur les indices laissés sur place et mène des interrogatoires comme dans une série policière. Et c'est là que le récit se montre ingénieux, car l'apothicaire a tous les traits d'une enquêtrice. L'histoire est également remplie de mystères, de tension, de drames et de rebondissements. Les premières intrigues se concentrent sur les maîtresses de l'empereur, les courtisanes et les servantes. Et progressivement, elles visent surtout Jinshi et Mao Mao. Nous comprenons que ces personnages cachent bien des secrets, et leurs aventures s'annoncent palpitantes. En plus des enquêtes, Les Carnets de l'Apothicaire propose une pointe de romance avec les histoires d'amour, parfois malheureuses, des personnages secondaires. Cela permet quand même à la série de préserver un bon rythme avec une ambiance tantôt pesante, tantôt légère. Mais ce n'est pas tout, car l'anime cache d'autres atouts comme ses personnages..


L'intendant, l'apothicaire et les membres du palais impérial


Même si la série présente plusieurs personnages secondaires sympathiques et plutôt bien développés, ceux qui portent l'anime sont Mao Mao et Jinshi. Ces deux-là illustrent également l'aspect comique de la série avec leurs taquineries. Et l'humour cynique employé par l'héroïne pour déstabiliser ses suspects y contribue aussi. Mais les protagonistes se distinguent surtout grâce à leurs personnalités pétillantes. Mao Mao est brillante, déterminée, sans peur, franche et sensible. Toutes ces qualités font d'elle un personnage féminin remarquable qui nous en met plein les yeux. Jinshi, lui, est le beau gosse par excellence. Aucun être ne résiste à son regard charmeur et à son sourire. Or, sous ce joli minois se cache quelqu'un d'ambitieux, de réfléchi et de sensible. Tous les deux forment un duo de personnages charismatiques, intriguant et très attachants. Il est difficile de définir la nature de leur relation, car la communication est parfois compliquée entre eux. Ils sont aussi mutuellement méfiants. Puis, leurs carapaces se brise progressivement. Ils font attention l'un à l'autre, apprennent à se faire confiance malgré leurs différences de statut et cette évolution est réjouissante. Ces deux héros sont accompagnés d'autres personnages intéressants et agréables même s'ils sont nombreux. Le spectateur ne se perd pas et peut même en trouver certains attachants.


Les Carnets de l'Apothicaire est un anime divertissant qui mélange des enquêtes, de l'humour et de la romance. De plus, il le fait de manière efficace. Le spectateur ne se lasse pas de suivre les aventures de Mao Mao et de Jinshi. On a plus qu'un dernier conseil à vous donner : dépêchez vous de regarder la série, car la deuxième saison paraîtra bientôt !



Pour un visionnage optimal :

Vous le savez, il est important de s'hydrater. Donc buvez du cyanure ou de la mort aux rats. Et ne vous inquiétez pas, Mao Mao finira par vous divulguer la recette du remède miracle.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page