top of page
Fond.jpg

Link Click



On a vu la gueule de notre catégorie « muscles du cerveau » et on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose urgemment ! On nous a parlé de Link Click et nous avons voulu tester. Eh ben, c'était vraiment bien, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Lu Guang et Cheng Xiao Shi tiennent un magasin de photo. Mais il ne faut pas se tromper, ils ne développent pas seulement les clichés, ils rentrent dedans pour résoudre des mystères. Attention à ne pas changer le cours de l'histoire.



C'est la première chose que l'on voit : le générique.


Le rythme de « Dive Back in Time » de Jaws est dynamique. La chorégraphie des mains des personnages est fluide et énergique. Clairement, ils pourraient prétendre être ninja dans Naruto ! Les jutsu passeront crème. Bref, une belle entrée en matière.


Dive Back in Tiiiiiiiiiiiiiime !


Quelle coïncidence ! Le nom de l'opening est bien trouvé puisqu'il est effectivement question de voyage dans le temps dans cet anime. Ce n'est pas le premier à allier enquêtes et sauts temporels, il y a notamment Erased (petite pub posée comme ça), mais il a la particularité de le faire en se plongeant de le passé des photos. Nos deux protagonistes ont le pouvoir de rentrer dans les négatifs pour revivre les événements dans le corps du photographe pendant 12h. Cheng Xiao Shi est celui qui part sur le terrain et Lu Guang lui sert de navigateur. C'est un concept sympa qui oblige les personnages à s'entraider et se confronter à un autre point de vue pour subir les péripéties et les émotions de cette personne. Un peu trop même. Ce que l'on apprécie, c'est que les règles ont été bien posées et que le récit ne souffrent pas de grosses incohérences, ce qui est très primordial pour une histoire de voyage dans le temps.


Ils sont potes et après ?!


Et c'est à peu près tout ce que l'on sait de Lu Guang et de Cheng Xiao Shi. On ne sait pas d'où proviennent leurs pouvoirs, ni comment ils fonctionnent précisément. On ignore aussi pas mal de choses sur leurs passés. On sait qu'ils sont potes et l'alchimie passe bien. Lu Guang et Cheng Xiao Shi s'apprécient assez pour se soucier l'un de l'autre et leur duo a une dynamique par opposition. Cheng Xiao Shi est plus impulsif, blagueur et empathique, ce qui lui jouera des tours alors que Lu Guang a un comportement plus réservé, réfléchi et terre à terre. Ils sont fonctionnels en tant que protagonistes, mais il est dommage de ne pas avoir d'autres détails pour s'attacher complètement. Ça sera peut-être développer dans la saison 2 et on le souhaite parce que c'est le seul point noir de la série.


Résoudre des cold case


On n'est pas dans un anime policier et il n'est pas question de changer le cours des choses. Ici, il s'agit surtout d'investiguer et de comprendre le passé pour mieux réussir dans le présent. C'est une approche terre à terre bien qu'un peu cruelle et Cheng Xiao Shi nous le fait remarquer plus d'une fois. D'ailleurs, lui plus que son collègue doit surpasser son envie de changer les événements. Et des moments difficiles, l'anime ne va pas nous épargner. Parfois, tout est bien qui finit bien. Et parfois, ça va faire chialer dans les chaumières ! Car finalement, Cheng Xiao Shi n'est pas le seul à revivre ces moments dramatiques, c'est aussi le cas du spectateur. Les enquêtes sont touchantes voir poignantes, et il est difficile de ne pas ressentir de l'empathie, surtout quand Cheng Xiao Shi est aussi très impliqué.


C'est chinois et c'est différent

Nous n'avons pas de mots plus précis, mais nous ressentons bien qu'il y a quelque chose de différent par rapport à l'animation japonaise. Nous ne savons pas si c'est dû aux traits du dessin ou aux jeux de lumière particulièrement travaillés. C'est dépaysant et juste pour ça, ça vaut le coup. En plus, Link Click a une bonne histoire. Alors qu'attendre de plus ?


Un bon ending.


Overthink de Fan Ka, c'est du rap à la chinoise et c'est cool !



C'est une bonne découverte et c'est un bon anime. On l'apprécie et on lui pardonne ses petits points noirs. Maintenant, on attend vivement la saison 2 qui est prévue pour cette année !



Pour un visionnage optimal :

Aucune imagination cette semaine. Regardez-le et kiffez-le, bande de fragiles !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Posts similaires

Voir tout

2 Comments


uhiuhfiuhaief
Apr 15, 2023

Premier animé chinois que je visionne, et c'est le meilleur !

Like
Musclor&Musclette
Musclor&Musclette
Apr 16, 2023
Replying to

Ca te donne envie d'en visionner d'autres ?

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page