top of page
Fond.jpg

My New Boss is Goofy




On commence cette nouvelle année 2024 avec un peu de douceur. My New Boss is Goofy s'est fait plutôt discret, mais nous l'avons bien aimé, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Momose a été traumatisé par son ancien chef tyrannique au point de quitter son travail. Il redoute maintenant de rencontrer son nouveau supérieur, Shirasaki. C'est un homme sérieux et austère qui est aussi capable de confondre un chat avec un buisson. Momose se rend rapidement compte que Shirasaki n'est pas si redoutable, par contre, il est très étourdi.



Douceur et Travail

On suit le quotidien de Momose avec son nouveau boss qui est goofy (clin d’œil). Au fil des épisodes, il apprend à mieux le connaître et reprend petit à petit plaisir à travailler. C'est finalement toute l'histoire de My New Boss is Goofy. Ce n'est pas plus compliqué ou ambitieux que ça, mais vous l'aurez déjà compris, ce n'est pas son scénario qui fait briller la série...

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas non plus son humour. Des gags, il y en a bien sûr, mais ils sont plus mignons qu'hilarants. Le principal d'entre eux consiste en Momose qui soudainement ne se sent pas bien, Shirasaki commet une étourderie au hasard, en conséquence : Momose rigole un bon coup et paf ! Il oublie ses problèmes ! Ce n'est vraiment pas à s'en casser les côtes donc.

Les personnages, quant à eux, même s'ils sont attachants, n'ont ni personnalités marquantes, ni character design particulièrement inspirés. Momose est un gentil bosseur qui se met trop la pression et Shirasaki, un chef compréhensif et tellement maladroit que l'on se demande comment il a survécu jusque-là. À ce duo, se rajoute un patron en manque d'affection, un collègue un brin trop enthousiaste et un chat tsundere. Ah ! Pas de série mignonne sans chat ! Rien de bien flamboyant une fois de plus, et ça manque cruellement de testostérone. Pourtant, on les apprécie bien et leur alchimie est plaisante. De plus, on shippe Momose et Shirasaki très rapidement. Sans être un shônen-ai, l'anime flirte énormément avec le genre.

Tout ça, c'est mignon et contribue au point fort de la série : son ambiance douce. Pourtant, l'anime aborde le harcèlement et le burn out de Momose, des sujets graves. Si ce souvenir est bien traité de manière sérieuse, il est toutefois désamorcé par une étourderie de Shirasaki à chaque évocation. Le maître mot de la série, c'est la douceur. Si le drame existe, il n'empiète jamais sur l'ambiance. L'anime veut offrir une parenthèse de douceur aux spectateurs. Il n'y a pas de tension dans le récit, à un tel point que même les personnages ne se disputent jamais entre eux. On n'est clairement pas venu ici pour souffrir, ok ?! Difficile d'expliquer en quoi, My New Boss is Goofy est une bonne série puisque toutes ses qualités sont plutôt discrètes, mais au visionnage, ça fonctionne : on se sent apaisé en la regardant. En plus d'avoir une vibe feel good, l'anime a aussi le mérite de véhiculer le message que personne n'est bloqué dans une situation toxique et que l'on peut toujours trouver mieux ailleurs. Et ça, quand même, c'est franchement réconfortant.



Avec son univers coloré, ses personnages trop gnongnons, My New Boss is Goofy, c'est de la guimauve, mais comme vous le dirait votre dentiste, l'abus de sucre est dangereux pour la santé de vos dents. Regardez un épisode de la série de temps en temps, ça peut faire du bien. La regarder d'un trait pourrait être écœurant.



Pour un visionnage optimal :

Vérifiez votre taux de glycémie avant le visionnage de la série et n'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jours.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



30 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page