top of page
Fond.jpg

Ore Monogatari




Il est très grand et musclé, mais ce n'est pas le plus beau. Et alors ?! Un homme a vraiment besoin de ressembler à un prince charmant pour trouver chaussure à son pied ? Il est important de le dire, même de le répéter : « restons comme on est », et on finira par être apprécié de quelqu'un même si ça prend du temps. C'est ce que nous démontre Ore Monogatari, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Takeo Goda est un lycéen malchanceux en amour. Toutes les filles qui lui plaisent préfèrent son ami d'enfance Sunakawa Makoto, un beau gosse. Takeo commence vraiment à se dire qu'aucune fille ne l'aimera. Cependant, le destin en décide autrement, puisqu'il sauve une charmante jeune fille, Yamato Rinko, agressée par un homme aux mains baladeuses dans le train. C'est le coup de foudre ! Commence alors une romance mouvementée...



Un peu d'amour fait du bien

Ça aide à se détendre. Et Ore Monogatari propose une romance mignonne et divertissante, à travers un couple atypique. Takeo n'a rien d'un prince charmant. Il a une morphologie imposante et Yamato est petite et mince. En les voyant, on se dit qu'ils sont mal assortis. Pour une fois, la fille ne choisit pas le « beau gosse » adulé de toutes les demoiselles. Qu'est-ce que ce couple nous réserve ? On se le demande. Nos deux tourtereaux se mettent rapidement ensemble, et ça serait plus vite fait si Takeo n'avait pas cru que Yamato était amoureuse de son meilleur ami. On suit alors leur histoire d'amour naissante. Et la série nous dévoile une romance douce et tendre. Ore Monogatari se contente de montrer l'évolution des sentiments de nos deux amoureux. Takeo et Yamato sont deux adolescents vivant leur première histoire d'amour. Ils apprennent à assumer leur amour malgré la réticence de certains proches. Cependant, l'anime ne développe pas leur couple de manière profonde. Les deux amoureux vivent des péripéties qui se résolvent très facilement. C'est une vision plutôt simpliste de l'amour qui est présentée et c'est bien fait car on trouve ce couple mignon. On a le point de vue des deux amoureux selon les épisodes. Et on les voit surtout exprimer leurs sentiments malgré leur maladresse, et partager leurs doutes et leurs craintes. Encore une fois, tout ça reste mignon et sympa, car c'est mis en avant avec humour. On a un ton comique qui permet de rendre plus dynamique cette histoire d'amour simpliste et lovey-dovey. C'est un couple débutant que l'on découvre et il finit par nous convaincre. Ore Monogatari s'avère être un shojo simple, raffiné et amusant et ça fait du bien !


Une amitié virile, c'est bien aussi !


Takeo et son ami d'enfance, Sunakawa, forment aussi un duo atypique parce que tous les opposent. Notre futur amoureux est le vilain petit canard qui se fait rejeter sans cesse. Alors que Sunakawa est le « prince » studieux. À cause de ces différences, on se dit que ces deux-là sont amis par défaut. Mais on réalise rapidement que c'est faux. Même s'il est assez inexpressif et semble souvent lassé, Sunakawa se soucie réellement de son ami. Et lorsqu'il apprend qu'une jeune fille est amoureuse de lui, il l'aide. Il le soutient et le conseille également dans la vie de tous les jours. Takeo serait vraiment perdu sans lui. Son ami d'enfance est meilleur que lui dans tout, (à part au sport peut-être), mais Takeo n'éprouve pas de jalousie envers lui, plutôt de l'admiration. Une amitié sincère les lie. On apprécie les moments où Takeo se rend à l'improviste chez Sunakawa pour avoir son aide. C'est drôle et mignon à la fois. C'est un duo intéressant et attachant. Et pour une fois, c'est celui qui est toujours rejeté qui est sur le devant de la scène, à la place du prince. C'est plus souvent l'inverse dans les shojo. Ça apporte un peu d'originalité à Ore Monogatari. Ajoutez une fille mignonne et bonne en pâtisserie et ça donne un trio de protagonistes sympathiques avec un mélange d'amour et d'amitié.



On radote sans doute un peu mais il existe des shojos qui ne sont pas superficiels. Bien qu'il soit classique, Ore Monogatari nous propose une romance mignonne, touchante et divertissante. Alors oubliez les préjugés, et laissez-lui une chance ! Vous serez peut-être étonnés



Pour un visionnage optimal :

Pour être en mode lovey-dovey, préparez des petits gâteaux en forme de cœur, d'étoiles ou à l'effigie de votre bien-aimé(e). Vous apprécierez la jolie histoire de nos héros.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. Et essayez de vous détacher des préjugés. Vous risquez de passer à côté de la bonne personne !





64 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page