top of page
Fond.jpg

Ouran High School host club




Ne cherchez pas à être original pour séduire une charmante demoiselle. Dîtes lui une belle tirade à la sauce Baudelaire en plongeant vos yeux dans les siens. Elle en sera toute retournée. Oui, ça manque cruellement de naturel, mais c'est efficace ! Les personnages d'Ouran High School Host Club nous le démontre à merveille, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Le lycée Ouran est normalement réservé aux élèves appartenant à des familles de la haute société. Haruhi, jeune fille boursière et prolétaire, est acceptée grâce à ses résultats scolaires excellents. Sa paisible vie d'étudiante est perturbée lorsqu'elle fait malencontreusement tomber un magnifique vase appartenant au cercle d'hôtes. Pour le rembourser, elle devient le toutou de ces messieurs. Les ennuis viennent tout juste de commencer pour Haruhi...


N'ayez pas peur des clichés !


Pas de doute possible, Ouran High School Host Club est bien un anime reverse harem classique. On a une jeune fille accompagnée de plusieurs garçons qui sont de potentiels prétendants. Et l'anime reprend tous les clichés caractéristiques du genre : des répliques très surfaites, une vision de la romance simpliste et superficielle. Et n'oublions pas l'héroïne pauvre entourée de jeunes garçons, héritiers de familles riches. La série ne se contente pas de seulement les présenter avec une banale histoire. Elle les met en avant pour les détourner. Et c'est dans le but de se moquer du faux romantisme que ces stéréotypes illustrent. Elle le fait à travers des personnages qui se font passer pour des princes charmants au yeux de filles bien naïves. Ils tentent de les séduire afin de les satisfaire avec des phrases très poétiques telles que « ton sourire radieux fait déborder la fontaine de mon cœur ». Ils sont très investis dans leurs rôles et font ça bien ! Ils assument de jouer la comédie, et jouent aussi la carte du fan-service pour assurer leur objectif. On apprécie de les voir en action car c'est vraiment amusant. Ce côté tricheur permet à la série de se démarquer des autres animes harem inversé. Par ailleurs, elle les pointe aussi du doigt pour s'en moquer. Ces derniers véhiculent l'image d'un romantisme ennuyant et niais avec des personnages qui cherchent réellement à draguer l'héroïne et le lui dise franchement. Et ces garçons manquent souvent de personnalités contrairement à nos hôtes. Au final, on a rapidement envie de passer à autre chose car ils ne sont pas passionnants. C'est cette différence qui donne du charme à la série. Mais aussi le fait qu'elle tourne en dérision ces clichés avec beaucoup d'humour, d'amplification et qu'elle ne se prend pas au sérieux. Ouran High School Host Club s'avère être finalement une comédie drôle avec la particularité de détourner son genre. Elle peut plaire par son ton comique.


Bienvenue au cercle d'hôtes du lycée Ouran !


Et l'anime ne serait pas une comédie divertissante sans un bon casting. Tout d'abord, Haruhi se démarque car elle n'est pas une poupée vide. Mais surtout, elle a la particularité de se travestir. Peu importe qu'elle soit habillée en fille ou en garçon, elle est quand même attachante. Le thème du travestissement participe à l'aspect comique de l'histoire car les garçons ont vraiment des réactions hilarantes. Et c'est distrayant de découvrir les capacités de séduction d'Haruhi en tant qu'hôte. Ouran High School Host Club ne propose pas une réflexion approfondie sur ce sujet car il est présenté avec de l'humour. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être divertissant. Et ce thème est une particularité intéressante de l'anime. Ce travestissement ne dérange pas les garçons. Au contraire ! Cela n'empêche pas l'un des hôtes de vivre une idylle avec l'héroïne. Cette romance s'avère mignonne car les tourtereaux nous offrent des moments sympathiques, bien qu'elle évolue lentement. Et elle n'est pas aussi superficielle que ce que l'on a l'habitude de voir dans les harems inversés. Mais l'amitié a aussi sa place. Chaque garçon correspond à un profil type : le mignon petit frère, les jumeaux à la relation ambiguë jouant beaucoup sur ce point pour plaire aux demoiselles, le prince gentleman, le taciturne, le réservé style « intello à lunettes ». En tant qu'hôtes, ils sont caricaturaux. Ils prennent leur rôle tellement à cœur, qu'on en rit. Il est difficile de ne pas les aimer. Quand ils ne sont pas en action, on découvre leur véritable personnalité. Au contact de l'héroïne, ils parviennent à se détacher de leurs statuts de prince et réussissent à se dévoiler tels qu'ils sont vraiment. Ils sont de plus en plus touchants, mais surtout, le groupe devient soudé et un lien assez fort se forme entre eux. On prend du plaisir à regarder leurs différentes aventures, accompagnées de bons moments. Ne vous fiez pas aux apparences et laissez une chance aux hôtes d'Ouran High School Host Club de vous séduire !




On a souvent tendance à reprocher à une œuvre de ne pas assez se détacher des clichés et de manquer d'originalité. Or, pour Ouran High School Host Club, c'est ce qui fait sa force. Il ne se cache pas de s'appuyer sur des stéréotypes pour nous divertir. Il s'attarde à faire une critique des autres animes du même genre. Et surtout, du romantisme cliché et ennuyant qu'ils mettent en avant. Il le fait pour amuser le spectateur et il le fait bien. Ne cherchons pas une réflexion plus poussée. Cet ensemble permet quand même à la série de se distinguer des autres animes harems inversés, qu'au bout du deuxième épisode, on a envie de dire next. Alors, pas besoin de se priver !



Pour un visionnage optimal :

Prenez un bloc-note, un stylo et restez concentrés pour noter toutes les magnifiques répliques de nos hôtes. N'hésitez pas à les mettre en pratique pour charmer une belle demoiselle ! Si elle rebrousse chemin, c'est qu’elle ne voit pas le poète qui est en vous. Dans ce cas, dîtes-vous que vous méritez mieux.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page