top of page
Fond.jpg

Sakamoto desu ga ?




Il est cool, tout ce qu’il fait est cool, c’est le plus cool, on parle évidemment de Sakamoto ! Nous avons regardé Sakamoto desu ga ? et nous vous le recommandons.


Sakamoto est un lycéen pas comme les autres. Non ! C’est un dieu parmi les hommes ! Impossible de le déstabiliser ou de le ridiculiser. Sakamoto est trop beau et sent trop bon (ça, on le suppose). Et c’est clairement le mec le plus swag du monde !


Sakamoto est tellement unique qu’il nous oblige à faire une recommandation en une seule partie. Oh, le beau gosse !



Sakamoto est un et indivisible


Habituellement, on peut distinguer la comédie des personnages même si ces derniers en sont les acteurs. Cependant, le cas de Sakamoto est particulier car il incarne le principe comique de l’anime et ne peut donc pas être divisé. Il est l’alpha et l’oméga de la série.

Sakamoto est le plus beau, le plus intelligent, le plus distingué, le plus chic et on passe d’autres superlatifs… Il est très compétent dans tout ce qu’il fait, même si ses méthodes sont décalées, c'est toujours avec panache et une certaine nonchalance qu'il accomplit ses exploits. Il peut attraper une abeille avec un compas. Il peut s’asseoir sans chaise. Il peut louer du porno sans se faire prendre. Et tout ça avec une extrême élégance. Mieux encore, il est insaisissable. On ignore tout de ses pensées et de sa logique. La seule chose dont on est sûr est que nous ne vivons pas dans le même plan d’existence que lui. Bref, c’est le mec parfait.

De ce fait, il suscite l’amour chez les femmes et la jalousie chez les hommes qui essayent de le prendre au dépourvu, mais rien à faire. Il s’en sort toujours et pire encore : chaque tentative le rend encore plus beau et plus cool. D’ailleurs, les personnages secondaires sont dépourvus de tout développement pour n’avoir comme fonction que de mettre Sakamoto en valeur. Ceci à un tel point qu’on ne retient même pas leurs noms.

Tout dans l’anime a pour but de le faire briller. Que ce soit la mise en scène qui ne lésine pas sur les effets de brillance, son theme song un peu jazzy qui se lance à chacune de ses dingueries ou les péripéties savamment imaginées pour lui donner le beau rôle. Comprenez bien : Sakamoto est au centre de l’anime et absolument tout gravite autour de lui. Car oui, en plus d’être trop beau, Sakamoto est le soleil.

Vous l’aurez deviné : Sakamoto est un anime comique avec un humour burlesque et absurde bien maîtrisé. Les petites situations ordinaires du quotidien deviennent extraordinaires avec ce lycéen pas comme les autres. On a droit à des scènes mémorables… Non, disons-le franchement : cultes ! Bref, Sakamoto est divin et la série est très drôle. Cependant, elle se révèle aussi très répétitive. Il y a qu’une seule blague que l’on pourrait résumer à « Sakamoto est le plus beau » et c’est tout. Il n’y a rien d’autre, il n’y a que Sakamoto ! On peut reprocher à l’anime un manque de variété dans les gags, mais ce qu’il propose est déjà hilarant en soit.



On ne se fera pas un marathon des douze épisodes en une seule journée, mais le visionnage n’en reste pas moins très distrayant. Et puis, soyons honnêtes : Sakamoto est quand même un beau gosse absolu. Et nous, on aime les beaux gosses !



Pour un visionnage optimal :

Habillez-vous tout en rose. Vous ne serez pas aussi fabuleux que Sakamoto, mais vous le serez à votre façon !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. Musclor et Musclette pour vous servir !




Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page