top of page
Fond.jpg

Shounen Onmyouji




Partez à la chasse aux esprits et détruisez-les en récitant des incantations légendaires et surpuissantes ! Vous serez virils ! C'est ce que va nous démontrer Shounen Onmyouji, c'est pourquoi nous vous le recommandons.

Issu d'une famille dont les membres excellent dans le domaine de l'onmyodo (art traditionnel japonais mélangeant les sciences naturelles et l'occultisme), Masahiro, un garçon de 13 ans doit faire ses preuves pour montrer qu'il est digne d'être l'héritier du grand onmyouji Abe no Seimei. Entre les cours aux côtés d'ados jaloux la journée, et la recherche des esprits maléfiques la nuit, notre héros va s'armer de courage pour nous montrer sa valeur !



Esprit, es-tu là ?


Installez-vous dans votre salon dans le noir, allumez quelques bougies, munissez-vous d'une table ouija, et prononcez cette formule magique ! Heureusement, notre héros n'a pas besoin de toute cette mise en scène. Il a le « sixième sens » qui l'aide à repérer les esprits. Il perfectionnera son don pour impressionner son grand-père, et les êtres spirituels seront là pour l'aider. Les esprits pourront être de précieux alliés qui ne manqueront pas de nous émouvoir à travers leurs aventures. Cependant, ils seront aussi des antagonistes redoutables qui feront preuve de cruauté. Àtravers ces êtres, Shounen Onmyouji illustre une partie du folklore japonais avec les « yokai », les « shikigamis » et les « kamis ». Parmi eux, on peut avoir des hommes charmants ou des créatures inoffensives aussi mignonne qu'une peluche. Mais attention ! Ces créatures peuvent également ressembler à un animal féroce accompagné d'une aura démoniaque. En plus de ces êtres, la série met en avant le célèbre onmyouji Abe no Seimei, un personnage légendaire de ce folklore, mais qui a aussi réellement existé. Que le spectateur soit amateur ou passionné de mythologie n'a pas d'importance parce qu'il découvre dans les deux cas un univers mythologique exaltant. Les termes compliqués comme « onmyodo », qui font mal aux oreilles ne sont pas si effrayants, car des explications sur les termes techniques et japonais de cette discipline sont apportées. De cette façon, on apprécie de découvrir l'activité de la famille Abe.


Jamais l'un sans l'autre


C'est le moins que l'on puisse dire ! Masahiro et Guren, l'un des shikigamis de son grand-père sont inséparables. Leur rencontre s'est produite par hasard, mais elle s'est rapidement transformée en amitié. Masahiro a besoin d'une épaule sur laquelle se reposer pour prendre conscience de ses faiblesses dans le but de devenir plus mûr comme le souhaite son grand-père. C'est Guren qui va devenir cet appui. Celui-ci, solitaire et renfermé va trouver en retour du réconfort. Tous les deux s'apportent la confiance et l'affection dont ils ont besoin pour s'épanouir et évoluer. Ils font passer le spectateur par différentes émotions à travers leurs moments de rire, de doute et de tristesse. C'est pourquoi, on les suit avec envie. Il est difficile de dire en un seul mot ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Bien plus que de simples amis, ils sont deux personnes qui se protègent mutuellement et profondément liés. Mais le destin ne va pas les épargner car tout un mystère va naître et devenir un véritable enjeu pour la série. Ce dernier va se mettre en lumière le passé de Guren. L'esprit cache en lui des blessures et des péchés qu’il ne veut pas révéler à Masahiro pour le protéger. L'affection ressenti par l'apprenti onmyouji à l'égard du shikigami va être mise à rude épreuve, car il va être amené à prendre des décisions difficiles. Ces rebondissements et ce suspens ne manqueront pas de nous plaire et de rendre Shounen Onmyouji palpitant.


Si le Japon à l'époque impériale, l'exorcisme, la mythologie, et les secrets vous intéresse, Shonen Onmyouji est un anime qui va vous plaire. La série présente tous ces éléments avec goût, efficacité et soin. À chaque épisode, le spectateur voyage dans un nouvel univers ! Il ne reste plus qu'une chose à faire, c'est de vous laisser tenter!


Pour un visionnage optimal :

Afin de comprendre la grandeur de Masahiro, récitez ses incantations dans la même langue et aussi rapidement que lui. Il n'est pas certain que vous allez devenir aussi doué mais une chose est sûre : vous aurez mal à la gorge, à la tête et vous serez déshydraté. Chouette ! Ça vous fait une bonne excuse pour ne pas allez travailler le lendemain.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



98 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page