top of page
Fond.jpg

Sk8 the Infinity




Présenté comme la déception de 2021 de Musclette, nous avons voulu crever l'abcès et quand même y consacrer une recommandation. Nous avons regardé Sk8 the Infinity et nous vous le recommandons… Sauf l'épisode 11.

Reki, fan de skate, se rend tous les soirs au circuit S, là où tous les coups sont permis. Sa passion pour la planche à roulette gagne en ferveur en rencontrant Langa, un jeune lycéen fraîchement transféré dans son lycée.


Quand le skate fait de la pop (eh eh … vous avez la réf' ?)


Au cas où vous en douterez, il est bien question de skate. Dans cet anime, driver rime avec déjanté ! On oublie l'aspect technique de la discipline pour s'immerger complètement dans le fun : les sauts vertigineux, les figures irréalistes, les glissades stylées, les coups de barres (à prendre au sens propre) et surtout la vitesse. Oui, les courses du S sont illégales, les coups bas y sont encouragés, mais finalement il y a assez peu de scène où les skaters s'adonnent réellement à la triche pour que cela constitue un véritable intérêt. On finit même par l'oublier à la longue. Mais oui ! La vitesse et encore de la vitesse !!! Mais tout ça serait bien fade sans des skateurs charismatiques et musclés. Mention spéciale à Joe d'ailleurs ! Ceux sont de véritables poseurs. Ils y croient à mort à leur délire et sont prêts littéralement à crever sur leur planche pour le skate. Le must of the must reste Adam, le toréador de l'amour et grand antagoniste de la série, capable de danser un slow sur une planche. Ça rajoute de la tension, mais pas celle que vous croyez (héhé). C'est vraiment du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est kiffant ! Tout y est exagéré dans le seul but d'impressionner et ça fonctionne. Les courses sont épiques et palpitantes grâce à une animation belle et réussie.


Reki et Langa, bientôt

le shove-it ? (c'est un trick,

bande de pervers)


Et que serait un anime de sport sans bromance ? C'est très important, sinon, ce ne serait pas viril. Justement, la bromance, on la trouve entre Reki et Langa, nos deux protagonistes. Comme dans toute amitié romantiquement virile, ils sont charmants. Les deux s'épanouissent grâce à leur passion commune (on vous laisse deviner laquelle), Reki a enfin trouvé quelqu'un avec qui la partager, tandis que Langa a trouvé la personne qui a ravivé la flamme de son petit cœur brisé. Pour une fois, cette relation privilégiée n'est pas juste un prétexte à fan-service (même si c'est un peu le cas quand même) parce qu'elle a une importance dans l'intrigue et se trouve au centre de certains moments clefs. Mine de rien, ce duo parvient à se distinguer aussi, par sa répartition des rôles. On se fait rapidement une idée de qui va être le protagoniste et quel sera son rôle dans l'intrigue au premier épisode, mais le récit nous donne rapidement tort. Si Reki et Langa sont attachants, les autres personnages du crew (en plus, il y en a un qui est musclé ! Vas-y, Joe !) ne sont pas en reste, ils sont très cool également et suffisamment mémorables.


Attention ! Il nous reste encore un point à aborder : le fameux épisode 11 !!!

[veuillez insérer une musique dramatique]

Il nous paraît important d'en parler parce qu'il influence grandement notre avis sur la série et que cela concerne tout de même la seconde partie de l'histoire. On va divulgâcher grave ! Si vous ne voulez pas vous gâcher la découverte, cessez la lecture de cette recommandation.


Le problème de l'épisode 11


Ce passage nous a fait nous demander si un seul épisode pouvait gâcher toute une série. Même s’il n'enlève pas les qualités déjà citées, il entache notre opinion. Nous avons aimé les remises en doute de Reki sur ses compétences de skater. Sans être mauvais, tout le monde le dépasse de manière stratosphérique. Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas juste d'un manque de confiance, non, un épisode nous prouve que Reki n'en est physiquement pas capable. Il semblait se faire une raison et cherchait un autre moyen d'apprécier son sport en sachant qu'il ne serait jamais le meilleur. Un message mature qui étonne dans un anime de sport où la devise est habituellement « en t'entraînant, tu peux ». Mais voilà que l'épisode 11 vient tout gâcher en donnant une poussée de testostérone à Reki le faisant égaler Adam (alors qu'il s'est fait exploser à leur premier défi et qu'il n'y a pas eu de réel entraînement depuis). La série s'est montrée très inconsistante et a jeté à la poubelle ce message pourtant si pertinent. Sk8 the Infinity a d'abord été divertissant, puis intéressant, mais il n'a pas transformé l'essai. Non seulement Reki est devenu incohérent, mais Adam (le meilleur) a aussi perdu de sa superbe. Ce problème n'est pas anodin car il vient malheureusement ponctuer tout un développement de personnage en plus de se trouver avant le final de la saison. Ça nous prouve une chose : le visionnage, c'est comme dans le sport, tout peut arriver jusqu'à la dernière seconde, le meilleur comme le pire.


Sk8 the Infinity, c'est très divertissant, mais ça n'a pas réussi à être intéressant et ça avait les éléments pour. Dommage, peut-être que la saison 2 fera mieux.


Pour un visionnage optimal :

On vous dirait bien d'esquiver l'épisode 11, mais pour comprendre la série, ça risque d'être compliqué.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



42 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page