top of page
Fond.jpg

The God of high school




Ce n'est pas une surprise, on aime les chocs entre des êtres musclés, bons pour la baston. Et cette semaine, on se rend en Corée où les arts martiaux sont mis à l'honneur. Mais on aurait tort de croire que l'anime se contente seulement de ça. Il propose une aventure trépidante qui réserve bien des surprises. C'est ce qu'est The God of High School, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


C'est le jour des éliminatoires du principal tournoi d'arts martiaux de Corée, dans lequel les meilleurs combattants du pays sont choisis par les organisateurs : le God of High School ! Et le vainqueur verra son vœu exaucé. L'un des participants, Jin Mori est prêt à en découdre. Mais il n'a pas encore conscience que le « GOH » n'est pas qu'un simple tournoi.



On a déjà vu ça quelque part ?!


On sait ce que vous vous dîtes. C'est très classique comme anime ! Et c'est le cas, mais ne soyez pas déçus trop vite. D'entrée, l'anime nous fait plonger dans le vif du sujet avec le tournoi. On assiste à des combats où les échanges de coups entre les adversaires sont rapides. Quand le mode baston de Jin Mori est déclenché, son adversaire ferait bien de se méfier ! Les enchaînements des duels sont rapides également. Différentes disciplines martiales sont mises en avant et contribuent au dynamisme de ces affrontements. Pour un peu plus de piquant, ajoutez de la tension. Et on obtient une compétition attrayante au rythme effréné ! À travers ces détails, on s'aperçoit que l'anime s'est évertué à rendre ce tournoi palpitant et c'est plutôt réussi, parce que l'on a pas le temps de s'ennuyer et on a ce que l'on attend : de la bonne baston. Mais The God of High School ne résume pas qu'au GOH. Toute une intrigue se cache derrière cette compétition et se dévoile peu à peu. La victoire afin de voir son vœu exaucé n'est plus le seul objectif du héros et des autres personnages. De puissants ennemis apparaissent et représentent une importante menace pour les participants, mais aussi les habitants de Corée. La présence de ces mystères permet de maintenir cette ambiance électrique, car la série devient de plus en plus intrigante. Même si l'anime reste classique, il met en valeur les éléments qui font son charme : l'atmosphère, les duels et les mystères. Certes, son scénario n’est guère original, mais il nous divertit. Cependant, on peut reprocher à la série d'enchaîner trop rapidement certaines révélations, parce que l'on peut avoir du mal à suivre et à comprendre. Mais on est pas complètement paumé non plus. The God of High School n'en reste pas moins un shonen amusant qui mérite un coup d’œil.


Amitié et rivalité


L'anime met sur le devant de la scène un trio, Jin Mori, Yoo Mira et Han Daewi, lié par une amitié mais aussi par une rivalité, et c'est ce qui le rend intéressant. Ils doivent faire équipe une fois les éliminatoires franchis et ce n'est pas gagné. Déjà, ils ne se connaissent pas et ont des caractères bien différents. Le héros est un électron libre qui agit par instinct, Yoo Mira est toujours sérieuse et Han Daewi ne semble pas s'intéresser par grand-chose. Ce n'est pas très harmonieux tout ça. Après quelques péripéties, ils parviennent à s'entendre sincèrement, s'entraider puis s'unir. Et la série a réussi à rendre cette amitié naissante crédible en peu de temps, puisque The God of High School ne fait que treize épisodes, et ne suppose pas de romance. Toutefois, ces trois personnages n'ont jamais cessé d'être rivaux. Quand ils doivent s'affronter, ils n'hésitent pas à se mettre sur la tronche sans se ménager. Ça les pousse à s'améliorer pour devenir plus fort et prendre leur revanche. Et c'est à travers les combats qu'ils arrivent le mieux à communiquer. Une fois poussés dans leur retranchement, ils brisent leur carapace et finissent par se comprendre. Et ces moments sont plaisants, parce que l'on découvre ces personnages sous un nouveau jour et ils sont de plus en plus attachants. Et il y a une fille dans le trio. D'accord, ce n'est pas une première, mais elle ne fait pas office de décor ou ne sert pas juste de soutien. Comme ses acolytes, elle est passionnée et sait se battre. On a un vrai trio avec Jin qui donne par moment l'impression d'être le leader. On s'intéresse moins aux autres personnages parce que l'anime s'attarde moins sur eux. On peut les trouver sympathiques mais sans plus. Les antagonistes sont agréables parce qu'ils sont puissants et donnent du fil à retordre aux protagonistes. Ces trois-là ont tout pour briller et c'est le cas !


Et c'est beau à regarder !

On peut difficilement le nier, la série bénéficie d'une belle animation qui nous reste en mémoire. Cette dernière embellit le graphisme issu du manhwa coréen dont on a moins l'habitude Mais il n'en est pas moins élégant ! L'animation met en valeur avec une belle colorimétrie les décors, que ce soit le lieu du tournoi ou la ville de Séoul. Les scènes de combat sont également embellies par de beaux effets en plus des couleurs. Bien que le cadre de l'histoire et le manhwa dont l'anime est issu sont coréens, le studio d'animation Mappa est japonais, et ça ne l'empêche pas de nous proposer une belle animation! D'ailleurs, le studio est connu pour cela. Et on reconnaît souvent dans les animes qu'il produit, la beauté de l'animation comme point positif. Dans certains duels, les échanges de coups sont représentés par des estampes, particulièrement belles, qui sont un atout charme remarquable de The God of High School. Quelques détails concernant les personnages peuvent toutefois heurter certains spectateurs. Ils ont une caractéristique physique assez étonnante et qui sort de l'ordinaire : leur nez un peu rouge. Ce n'est pas spécialement joli mais ce n'est pas horrible non plus. Perso, ça ne nous dérange pas mais quelque chose nous dit que ça déplaît à certains.


Même s'il ne propose pas un scénario sortant de l'ordinaire, un peu comme Air Master sur le concept, The God of High School mérite sa chance. Il possède des qualités qui font de lui un anime sympathique et divertissant. Et c'est aussi l'occasion de découvrir des œuvres coréennes qui commencent à être adaptées en anime. Cela permet d'aller à la découverte d'un nouveau style. On l'a fait et on ne le regrette pas. Il ne manque plus que de vous lancer !


Pour un visionnage optimal :

Faisons dans la simplicité. Installez-vous confortablement devant votre écran après avoir commandé à manger dans un bon restaurant coréen. Si vous vous voulez un peu d'originalité, portez un Hanbok (tenue traditionnelle coréenne). Il ne vous reste qu'une chose à faire maintenant : savourer l'anime !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page