top of page
Fond.jpg

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru




Quand on rencontre une personne qui nous est entièrement dévouée et qui nous aime, peu importe que ce soit un homme ou une femme, il faut la garder et faire tout son possible pour la préserver à ses côtés malgré les obstacles. C'est ce que nous démontre Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru, c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Yuki, un jeune homme orphelin, a un don qu'il ne maîtrise pas bien. Il peut voir les malheurs que vivent les gens en les touchant. Ce pouvoir lui permet de ressentir fidèlement la souffrance de ces personnes, et ne lui facilite pas la vie. Un jour, alors qu'une voiture fonce sur lui, un bel inconnu aux beaux yeux argentés débarque de nulle part et lui sauve la vie. Cette rencontre va bouleverser sa vie.



Une recherche d'identité parsemée d'embûches

Abandonné à la naissance près d'un orphelinat et se posant de nombreuses questions existentielles, notre héros va faire son possible pour trouver des réponses. Même s'il est tourmenté, il reste déterminé. Cette quête d'identité réserve de nombreuses révélations. Yuki est aussi préoccupé par son pouvoir car il ignore son origine et le maîtrise difficilement. En s'introduisant dans l'intimité des gens, il risque de se faire rejeter car son don est souvent mal compris Un profond sentiment de solitude l'habite, mais il surmonte ses incertitudes pour avancer. Et il n'est pas au bout de ses peines. Entre un inconnu qui lui sauve la vie et un prétendu frère qui lui demande de le suivre pour rencontrer sa famille le « clan Giou », Yuki est déstabilisé, mais les attaques de créatures démoniaques le poussent à vite se décider. La rencontre entre le héros et le clan annonce le ton de la série. Progressivement, un univers fantastique se dévoile avec de la magie, de l'exorcisme et des démons. Dans ce cadre, Yuki découvre que le clan Giou est destiné à mener une « guerre sainte » contre un ancien allié devenu leur ennemi juré. Ces antagonistes sont intéressants car ils sont cruels, vicieux, arrogants et charismatiques. Ils adorent utiliser la souffrance et les faiblesses des humains pour les manipuler. Les combats intenses livrés par les deux camps dynamisent Uraboku. Ce conflit dure depuis des nombreuses années, et cette fois-ci, le héros semble avoir un rôle clé à jouer. En y prenant part, il fait de nombreuses découvertes souvent douloureuses. A travers lui et d'autres personnages, la série présente des mystères bien ficelés que l'on peut difficilement évoquer sans trop en révéler. Ça promet !

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »


N'ayez crainte ; Uraboku n'est pas un anime à l'eau de rose. Les sentiments unissant les personnages sont importants car ils leur permettent de former des binômes inséparables. Et il faut bien un peu d'amour dans un monde de brutes, car les combats avec les démons réveillent leurs blessures du passé. La perte d'un être cher, le rejet d'autrui, et les tentatives de suicide accompagnent leurs vécus. Ces sujets évoqués à travers des flashbacks nourrissent l'ambiance dramatique de l'anime qui est fortement présente. De nombreux mystères tournent autour du couple vedette, Yuki et Zess (le bel inconnu). Ils sont au cœur des intrigues principales de la série. À leur première rencontre, Yuki a le sentiment de déjà connaître ce bel homme sans comprendre pourquoi et ce dernier lui promet qu'il ne le trahira jamais. Un peu comme si c'était son devoir. Cette phrase représente la dynamique de leur couple. Zess a un profond attachement envers Yuki même si celui-ci le ressent un peu différemment. Il se consacre uniquement au héros mais celui-ci ne peut pas faire de même, car son pouvoir le pousse à se soucier plus profondément des autres membres du clan. On a l'impression que c'est un amour un peu à sens unique pour Zess. Le pauvre ! L'affection qui lie les duos de Uraboku est dans la tendance shonen-ai, car elle ressemble plus à de la romance qu'à de l'amitié et associe principalement des binômes masculins. Ces relations sont représentées avec délicatesse et finesse malgré le contexte dramatique dans lequel elles s'illustrent. Ce n'est pas du yaoi car ça reste soft. Leur attachement se devine dans leurs expressions, leurs sentiments, leurs attitudes, leurs paroles qui sont toujours subtils et sincères. Face à ces détails, on est touché par ces binômes que l'on trouve beaux et on se plonge plus facilement dans leur histoire.



Uraboku est une série sympathique qui réunit du mystère et des bons combats. Son atout est qu'elle présente un aspect affectif qui se démarque par sa finesse et sa force. Pas besoin de se poser la question du genre, on aime voir ces duos complices et passionnés. Vérifiez par vous-même !



Pour un visionnage optimal :

Bien concentré devant votre écran, répétez la phrase « Watashi wa anta o uragiranai » (je ne te trahirai pas) tout le long d'un épisode. Si votre langue fourche réessayez le lendemain, sinon vous êtes un as et vous pouvez vous vanter ! Petit conseil de réussite, buvez beaucoup d'eau avant de commencer.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Et restez sereins ! La trahison ne connaît pas votre nom !



84 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page